Quel est le rôle des enfants d’honneur ?

Je tiens à avoir des enfants d’honneur à mon mariage. Quel est exactement leur rôle et comment bien les choisir ?

Joséphine, 28 ans, Paris.

 

enfants dhonneur

 

A partir de quel âge les enfants peuvent-ils faire partie du cortège ?

Il n’y a rien de plus charmant et poétique qu’un cortège. Mais pour que cette bonne idée en reste une, il faut prendre certaines précautions. À commencer par l’âge des enfants. Évitez les tout-petits qui sont trop difficiles à gérer. L’âge idéal est entre 4 et 10 ans. Désignez un « chef » qui se chargera de coordonner les autres et les rappellera à l’ordre en cas de dispersion. Pour avoir un cortège équilibré, essayez de choisir un nombre équivalent de filles et de garçons.

 

 

Quel est le rôle des enfants d’honneur ?

Une fois l’équipe constituée, réunissez tous les enfants lors d’un goûter pour leur expliquer leur rôle. À l’entrée de la mairie et du lieu de culte, le cortège ouvre et ferme la marche : en général, deux enfants précèdent le couple et le reste du cortège suit. Au moment de la sortie en revanche, l’ensemble du cortège précède les époux. Certains enfants (souvent des petites filles) peuvent être désignés pour tenir la traîne. Lors de la cérémonie dans le lieu de culte, le cortège procède à la quête. Il est aussi la plupart du temps chargé de jeter les pétales de roses à la sortie. La tenue des enfants joue beaucoup dans le succès du cortège. Inutile de dépenser des sommes folles. Une simple harmonie de couleurs suffit à faire l’effet. »
Karine Faure, créatrice de Le Temps des Lucioles.

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

1 commentaire

  • […] Dans une vidéo devenue super virale, on peut la voir disperser des pétales le long de l’allée centrale au milieu des invitées. Et le moins que l’on puisse dire c’est quelle semble adorer ce qu’elle fait ! Elle prend son rôle très à cœur et disperse consciencieusement les pétales en provoquant l’hilarité générale ! Son petit déambulateur a même été décoré pour coller avec la décoration. Quel sens du détail ! En réalité elle était ravie de participer au mariage de sa petit-fille car elle n’avait jamais été à aucun mariage avant cela, excepté le sien bien sûr ! En tout cas cette grand-mère n’a rien a envier aux enfants qui font d’ordinaire partie du cortège. […]

Laisser une réponse