Zoom sur les accessoires tendance 2019 à incorporer à votre robe de mariée

A la recherche de votre robe de mariée ? Et si on décidait de lui ajouter quelques petits accessoires irrésistibles, pour la rendre tour à tour romantique, ou plus décalée ? Grande tendance 2019, la cape, le voile ou encore la veste de mariée se font la part belle sur nos robes et ajoute un petit twist supplémentaire à notre tenue. Focus sur des tendances dont on ne va plus se passer !

 

Cape, voile, veste… pourquoi ils nous font craquer

Pas toujours facile de déterminer comment porter la robe de mariée que l’on a choisie pour le grand jour. Heureusement pour nous, certaines tendances reviennent en force depuis quelques temps pour notre plus grand bonheur. C’est le cas de la cape et du voile de mariée, par exemple. Longtemps associés aux mariages traditionnels et classiques, ils s’incorporent aujourd’hui plus facilement dans des cérémonies originales ou décontractées. Avec le temps, le voile et la cape se sont démocratisés, et sont devenus les accessoires indispensables que l’on veut toutes porter avec notre robe de mariée. Ainsi, si vous n’êtes pas particulièrement adeptes du style princesse que l’on associe volontiers avec ce type d’accessoires, vous pourrez malgré tout craquer pour cette tendance. Quant à la petite veste, qu’elle soit longue ou courte, son atout mode est à ne pas négliger. Elle permet en effet de rompre le style trop guindé d’une robe de mariée traditionnelle, pour lui donner une apparence plus moderne, plus facilement portable, et même parfois… résolument rock !

 

Comment choisir le bon accessoire pour sa robe de mariée ?

Selon la saison pendant laquelle on décide de se dire oui, les accessoires que l’on va ajouter à sa tenue différeront. On imagine volontiers une longue cape ou une petite veste en hiver, et un joli voile léger lorsque les températures se font plus douces, par exemple. Mais il n’y a en réalité pas vraiment de règle, hormis celle-ci, qui a son importance : on ne porte pas les trois accessoires ensemble. Le mieux est d’opter pour celui qui vous sierra le mieux, et de tout miser sur lui pour créer un look harmonieux. 

Le voile

Côté voile, on peut opter pour la version longue, qui n’est pas sans rappeler celui de Meghan Markle qui avait choisi une sculpturale robe signée Givenchy accompagnée d’un long voile pour son mariage avec le Prince Harry. Sous cette forme, le voile ajoute une aura de légèreté et de poésie à l’allure. C’est le voile princesse par excellence, celui dont on rêve pour se transformer en reine d’un jour. On choisit également cet accessoire en fonction de la robe pour laquelle on a opté. Si cette dernière est déjà sculpturale en elle-même, bouffante, avec son lot de froufrous, on évite le voile ultra long qui ne fera qu’accentuer cette impression de « trop plein », et de volumes dans tous les sens. Au contraire, on choisira un voile plus court, qui ne perd rien de son élégance grâce à son doux tissu vaporeux. Enfin, on opte pour un voile brodé ou décoré si notre robe est plus minimaliste, tandis qu’on préférera un voile uni et plus discret si la robe de mariée est déjà imposante.

 

 

 

 

La cape

Si l’on craque pour la cape, on la choisit dans une sublime matière, plus fine si l’on n’a pas peur des températures, plus épaisse lorsque l’on opte pour un mariage d’hiver ou d’automne. Dans la version princesse, on adore la choisir recouverte de paillettes ou, pourquoi pas, de jolies broderies. Si l’on souhaite se démarquer, on peut opter également pour une cape plus bouffante, qui jouera sur des jeux de volume, ou ultra-minimaliste dans un doux tissu fluide. A vous de choisir, selon votre style et vos préférences.

 

View this post on Instagram

Perfection. From the @berta show ❤️

A post shared by Berta (@bertabridal) on

 

 

 

La petite veste

Enfin, les plus modernes d’entre vous rêveront peut-être de glisser une jolie petite veste sur leur robe de princesse : de plus en plus en vogue, elle permet de casser la rigueur de la silhouette. On la choisit en fonction de ses goûts : en mode perfecto pour les âmes rebelles, boléro pour les plus classiques, ou encore esprit sport (encore mieux si elle se pare de dentelle comme chez Gracy Accad), on l’adopte pour se protéger des courants d’air, et/ou pour ajouter un brin d’allure casual à sa tenue.

 

 

 

 

Alors, convaincues ? Sur quel style d’accessoires allez-vous pencher pour votre mariage ?

Et si vous cherchez d’autres inspirations de robes de mariée…

Rendez-vous sur notre moteur de recherche de robes de mariée pour vous donner toujours plus de belles idées de robes à choisir pour votre cérémonie. Vous pourrez découvrir toutes les dernières collections de robes tendance 2019 en fonction de la forme souhaitée, de la couleur, de la marque… et glisser ensuite vos idées dans votre outil Mes Robes !

Irène de Palacio

Soyez le premier à commenter