10 manières de porter un voile pour son mariage en 2019

Le voile pour compléter, vous y pensez ? Beaucoup ? Il semble du coup qu’il s’agit pour vous de l’accessoire indispensable pour parfaire votre tenue de mariée. Parce que vous ne voyez pas porter votre robe sans votre voile, Mariage.com est allé faire un tour du côté des accessoires 2019 et vous dévoile les incontournables les plus tendances.

Le voile de mariée, comment le porte-t-on en 2019 ?

Le voile c’est tout un symbole porté depuis de nombreuses générations de mariées. Mais s’il est en effet porté depuis des siècles, il sait aussi s’adapter aux nouvelles tendances et les créateurs aiment lui offrir un nouveau souffle à chaque saison. Revenu notamment sur le devant de la scène avec le mariage de Meghan Markle et du prince Harry, sa version longue et princière continue ainsi de charmer les femmes en quête d’un élément symbolique pour parfaire leur look. En 2019, le voile pourra se porter aussi crocheté sur les épaules, il ne se retrouve en effet plus seulement accroché à un chignon ou à une tiare. Il fait donc office de cape, avec un côté raffiné, pour habiller le haut du corps. Comme chez Atelier Pronovias, il offre un tombé ravissant. Avec les cheveux remontés en un chignon flou, on découvre dans le dos de la mariée un travail remarquable de dentelle et de crochet.

Quel voile avec ma robe de mariée ?

Il est évident que si vous avez choisi une robe de mariée imposante et chargée en motifs et dentelle, le voile doit se faire discret. On jouera alors sur sa légèreté et sa transparence. Si au contraire, vous avez opté pour une pièce ultra contemporaine et qui dévoile vos jambes, pourquoi ne pas choisir un voile court, voire même une voilette (qui s’adapte super bien aux cheveux courts) si votre robe de mariée est dotée d’un esprit années 60, avec un jupon bouffant en tulle et taillée juste au-dessus des chevilles ? Pour accrocher votre voile il vous faudra ensuite choisir la bonne coiffure. Notre coup de cœur ? Accrocher son voile à l’aide d’une couronne de fleurs pour donner un esprit bohème à toute cette symbolique et offrir plus de légèreté à cet accessoire. On l’aime aussi beaucoup enroulé autour d’un chignon de danseuse, façon rétro, avec une robe longue, bustier, dotée d’un esprit très épuré. Si la robe est simple vous pourrez alors donner plus de fantaisie à votre longue en optant pour quelque chose de travailler dans une jolie dentelle fleurie.

 

Pronovias collection 2019

Pronovias collection 2019

Divina Sposa collection 2019

Rosa Clara

Bo’M collection 2019

Miss Kelly collection 2019

Atelier Pronovias collection 2019

Rosa Clara

Demetrios collection 2019

Elsa Gary collection 2019

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter