Décoration de mariage : des vieux cadres ça sert toujours

Vous avez envie d’une décoration rustique ou industrielle mais qui ne vous coûterait pas trois mois de salaire ? Voilà une astuce pour économiser le jour de votre mariage : de la récupération et du Do It Yourself. Ici, on vous propose de réutiliser vos vieux cadres photos ou de tableaux. Rendez-vous dans le grenier de grand-mère ou dans une brocante avec chéri ou bien les copines, vous y dénicherez forcément de vieux tableaux à retaper un peu pour rendre votre décor rustique follement canon ! Grands, petits, larges, fins, toutes les formes sont utilisables et personnalisables ! Voici d’ailleurs quelques idées de recyclage pour ces vieux cadres…

 

Des vieux cadres pour décorer un mariage rétro chic, bonne idée ?

Complètement ! Ces cadres pourront servir de décoration pour votre photobooth vintage. Vous les suspendez à une grosse branche d’arbre en extérieur, et cela grâce à des rouleaux de voile en dentelle pour rester dans l’univers vintage. Pour créer un petit salon rétro chic, vous pouvez installer un vieux sofa ou des fauteuils anciens récupérés dans une brocante. A cela, ajoutez une malle d’accessoires : colliers en perle, fausse moustache, lunettes vintage, chapeaux, perruques… Vos invités vont s’éclater et vos photos de mariage seront vraiment originales.

 

Vous pouvez par exemple utiliser vos cadres pour un photobooth (photos originales accessoirisées). Ici les cadres sont suspendus à un arbre par des rubans, mais vos invités peuvent tout aussi bien les tenir à la main.

Vous pouvez par exemple utiliser vos cadres pour un photobooth (photos originales et accessoirisées avec les invités). Ici les cadres sont suspendus à un arbre par des rubans, mais vos convives peuvent tout aussi bien les tenir à la main.

Vos cadres peuvent garer leur fonction première et accueillir des photos. Pourquoi pas des photos de maraige de vos parents, grands parents, oncles/tantes... Ou encore des photos de vous plus jeunes. Vos invités pourraient ainsi suivre vote évolution jusqu'au grand jour.

Vos cadres peuvent garder leur fonction première et accueillir des photos. Pourquoi pas des photos de mariage de vos parents, grands-parents, oncles/tantes… Ou encore des photos de vous plus jeunes. Vos invités pourraient ainsi suivre votre évolution jusqu’au grand jour !

Vos cadres peuvent décorer le lieu de la cérémonie et ainsi la rendre plus majestueuse notamment si vous utiliser de très grands cadres préalablement peints de peinture or.

Vos cadres peuvent décorer le lieu de la cérémonie et ainsi la rendre plus majestueuse notamment si vous utilisez de très grands cadres préalablement peints de peinture or ou encore de couleur argentée.

Dans le cadre d'un mariage vintage, les cadres de récup' viendront ajouter une touche ancienne et nostalgique qui ravira vos convives

Dans le cadre d’un mariage vintage, les cadres que vous avez récupérés viendront ajouter une touche ancienne et nostalgique à votre wedding day complètement rétro.

Vous avez deux tableaux de tailles différentes ? Pas de soucis. Vous fixez le plus petit dans le sens de la longueur sur le plus grand en laissant un peu d'espace pour pouvoir y glisser des papiers. Le menu par exemple.

Vous avez deux tableaux de tailles différentes ? Pas de souci. Vous fixez le plus petit dans le sens de la longueur sur le plus grand en laissant un peu d’espace pour pouvoir y glisser des papiers. Le menu par exemple ! Ou bien vous laissez les invités y glisser des petits mots.

Si vous avez des petits cadres photos et que vous ne voulez pas en faire un plateau, vous pouvez les utiliser pout mettre le nom ou le numero de vos tables. Une photo, un chiffre, une phrase, vous pouvez donner libre cours à votre imagination.

Si vous avez des petits cadres photos et que vous ne voulez pas en faire un plateau, vous pouvez les utiliser pour mettre le nom ou le numéro de chaque table. Une photo, un chiffre, une phrase, vous pouvez donner libre cours à votre imagination.

Comme pour le photobooth, les vieux tableaux vous permettent d'obtenir des photos de mariage très originales moins conventionnelles.

Comme pour le photobooth, les vieux tableaux vous permettent d’obtenir des photos de mariage très originales et beaucoup moins conventionnelles. Allez hop, on ajoute quelques déguisements et le tour est joué !

Si vous faites le choix d'un mariage vintage, vous pouvez décorer votre maraige avec des cadres accessoirisés de colliers ou de fleurs pastels.

Si vous faites le choix d’un mariage vintage, vous pouvez décorer votre salle de réception avec des cadres accessoirisés de colliers ou de grosses fleurs au coloris pastel.

Si vous dénichez un très grand tableau, vous pouvez vous en servir pour fixer le plan de table. Cette idée sera parfaite dans un mariage rustique ou industriel.

Si vous dénichez un très grand tableau très ancien, vous pouvez vous en servir pour fixer le plan de table. Cette idée sera parfaite dans un mariage shabby chic avec ce type d’objet.

Une idée originale pour vos tableaux : un peu de colle à bois, quelques clous, un marteau et c'est parti pour l'assaemblage. Vous êtes libre de les installer comme vous voulez, l'objectif est d'obtenir un joli plateau complètement fait maison.

Une idée originale pour utiliser les tableaux retrouvés chez mamie Jeanne : un peu de colle à bois, quelques clous, un marteau et c’est parti pour l’assemblage. Vous êtes libre de les installer comme vous voulez, l’objectif est d’obtenir un joli plateau complètement fait maison pour votre candy bar.

Soyez le premier à commenter