Retour aux sources avec mon mariage tendance Kinfolk : quelle mise en scène choisir ?

Le Kinfolk est un art de vivre basé sur un retour aux sources, aux origines, à la nature. Étymologiquement, cela se traduit par « proches », « parents », « famille ». C’est à la fois une volonté de revenir aux choses simples, à l’essentiel mais aussi un désir de se rapprocher des gens, de réunir en toute simplicité, sans le moindre chichi. On est proche de la nature et de ce qu’elle peut nous apporter. Et qui dit retour à la nature dit aussi manger dans le respect de l’environnement, avec des produits locaux, dans un esprit familial de « fait maison ». Un esprit que l’on retrouve aussi dans les réceptions de mariages bohèmes et champêtres. Pourriez-vous être captivés par cet univers pour mettre en scène grand jour ?

D’où vient la tendance kinfolk ?

Elle arrive des Etats-Unis, ce thème en fait découle d’un magazine nommé Kinfolk qui met en avant « la slow life ». Le but ? Que les lecteurs puissent repenser leur manière de vivre plus simplement, collectivement par l’ouverture d’esprit, tout en se recentrant sur l’essentiel : la nature et les proches.

Quelle mise en scène pour mon mariage Kinfolk ?

Craquez pour un mariage dans un esprit « vie à la campagne » et pour le « fait maison ». Échangez vos vœux sous une arche romantique et fleurie, près des champs de blé. Privilégiez les couleurs douces et discrètes. Jouez par exemple avec les couleurs de la nature : le marron, l’écru, le vert et le beige, dans toutes leurs déclinaisons. Puis rehaussez-le de quelques coloris plus dynamiques comme le orange, le rouge, le violet, le pourpre…

Utilisez un mobilier brut de récup’ qui rappellera le côté simple et authentique du thème. Côté robe de mariée, inspirez-vous de la tendance bohème et Messieurs autorisez-vous un costume de couleur ! Pour votre repas du mariage mettez en place une grande tablée pour installer cette convivialité autour de vous. La nature doit être au centre de votre mariage. Une décoration sur une base de fleurs ou une mise en scène de plantes grimpantes peuvent être des bonnes idées pour habiller votre lieu de cérémonie ou de réception. Côté cadeaux, pour chouchouter vos invités, pensez à des petites plantes ou des produits locaux (huiles essentielles, miel, vin…).

Daguet Alix

Soyez le premier à commenter