Nos astuces pour économiser malin sur le repas de mariage

1Régaler ses invités lors se son mariage est une étape essentielle mais conséquente puisqu’elle représente 30% du budget global ! Tout de même ! Alors pour faire quelques économies sans pour pour autant amoindrir la qualité de votre réception, voici 6 astuces chics et chocs pour vous marier en toute tranquillité !

 

Le droit de bouchons

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de différents traiteurs pour connaître leurs tarifs. Optez pour celui qui vous autorise à amener vos propres boissons et qui ne prend pas de droit de bouchons. Cela peut représenter une réelle économie pour votre mariage. Vous n’aurez plus qu’à négocier directement avec les producteurs de vins et de champagnes.

 

 

On mise sur le fait maison pour préparer le mariage

Grande tendance du moment : favoriser le home-made pour réduire vos dépenses. Choisissez vos produits et cuisinez tous vos petits plats vous même ! Mais petit inconvénient… Cela vous demandera du temps ! Alors n’hésitez pas à vous faire aider par vos amis et votre famille et convoquer de nombreuses petites mains. Vous pouvez par exemple et tout simplement réaliser vos pièces de vin d’honneur pour vous simplifier la tâche !

 

 

Le cocktail dînatoire

Transformez votre repas de mariage souvent très long en apéritif dînatoire ! Cela permettra de limiter le coût du service, de la location des tables et de la vaisselle. Amusez-vous autour d’un thème précis : Alice aux pays des merveilles, mariage champêtre, thème rétro … Rajoutez ainsi des animations chaudes salées et sucrées afin de satisfaire les papilles de tous vos invités ! Prévoyez des mange-debout ainsi que des chaises hautes. Et n’oubliez pas les enfants ainsi que les personnes les plus âgées en leur installant une table et des chaises plus confortables.

 

 

Un traiteur à proximité de votre salle de réception

Choisissez votre traiteur à proximité de votre salle de réception, demandez d’ailleurs au propriétaire de la salle s’il peut vous donner des noms de confiance et avec qui vous pourrez traiter plus facilement. Cette astuce vous permettra de faire diminuer le prix de la livraison ! Pensez également à trouver une salle qui loue la vaisselle ainsi que les tables et les chaises. Le propriétaire devrait vous la louer à un prix défiant toute concurrence.

 

De la vaisselle jetable pour le mariage ?

Cassez les conventions : utilisez de la jolie vaisselle jetable pour votre repas de mariage. Flânez dans les rayons des magasins de décoration, vous trouverez votre bonheur. Il existe un large choix de vaisselle qui correspondra à vos envies et au standing de votre mariage. Vous pourrez imaginez une décoration tout à fait à la hauteur de vos attentes. Il existe notamment des assiettes de couleurs et de tailles différentes dans des plastiques rigides, à accorder avec le thème de votre mariage.

 

Occupez-vous de l’installation de la salle de réception : nappes, fleurs, tables

Personnalisez au maximum votre décoration en installant vous-même vos tables. Profitez-en pour demander à votre famille ou à vos amis un coup de main lors de l’installation. Tout ce que vous faîtes vous-même sera déduit du prix de la prestation traiteur. Amusez-vous aussi à choisir et mettre en place vos nappes, votre décoration et vos compositions florales.

 

 

Avec tous ces petits gestes vous pourrez faire de grandes économies ! Bon courage pour vos jolis préparatifs !

 

F&ED Traiteur

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter