Voir la vie en rouge passion : serait-ce le thème de votre futur mariage ?

L’amour que vous éprouvez pour votre moitié est si intense et si beau que vous souhaitez le partager avec vos convives lors du plus beau jour de votre vie ? Quoi de mieux que la couleur de l’amour et de la passion : le rouge, comme thème de votre mariage pour exaucer votre souhait ? Mariage.com a souhaité vous dévoiler de très jolies inspirations pour vous faire voir la vie en rouge passion le jour J… Les grandes romantiques vont adorer cette couleur captivante et pleine de beauté.

 

Pourquoi faut-il miser sur la couleur rouge pour votre réception de mariage ?

Le rouge est une couleur chaude parfaite pour votre jour J. Attention, nous ne parlons pas de n’importe quel rouge, mais d’un rouge incandescent. Un rouge passionnel, sensuel et plein de pep’s qui réchauffera les cœurs de vos invités et apportera dynamisme et joie de vivre à votre mise en scène pour la décoration de votre mariage. Le rouge on l’imagine se mêler à des tonalités blanches pour le faire ressortir un maximum et à des notes dorées pour créer une atmosphère chic et festive. Si vous pensiez à une réception plutôt nature, le blanc, le rouge et le vert pourront faire une belle association mais cela fera penser fortement à une ambiance Noël.

Du rouge jusque dans votre décoration de mariage, oui mais comment bien l’utiliser ?

Osez le rouge pour un total look ou par petites touches. Que ce soit dans votre bouquet de mariée, sur votre robe de mariée, sur votre wedding cake ou sur les tables de votre dîner de mariage, pensez à apporter quelques notes de rouge. Vous verrez, ces quelques détails feront toute la différence. Les bouquets de roses rouges sont présents pour décorer les centres de tables pour un mariage très romantique et une rose viendra se glisser sur l’assiette des convives en guise de porte-nom.

Les mariés aussi devront-ils porter une note rouge dans leur tenue respective ?

Et pourquoi pas après tout ? Il faudra par contre jouer la carte de la discrétion du côté des accessoires pour ne pas en faire trop. Comme la mariée de notre planche d’inspiration on craquera pour un chignon sauvage et faussement travaillé accessoirisé d’une couronne végétal pour une réception à l’approche des fêtes de fin d’année par exemple. Cette couronne devra rappeler la verdure du bouquet dans lequel seront aussi piquées de délicates fleurs rouges comme des roses rouges par exemple. Ces roses rouges on les retrouvera dans les compositions florales de votre réception afin de créer une harmonie entre les fleurs présentes dans votre mise en scène. Quant à Monsieur, dans sa boutonnière il est possible de faire une mini composition qui rappelle votre bouquet de mariée. Autres détails rouges que votre moitié peut arborer le jour J : la cravate, le nœud papillon, les lacets… A lui de voir ce qui l’inspire le plus. Afin d’être sur la même longueur avec votre cortège, vous pourrez aussi offrir à vos demoiselles d’honneur un rappel de couleur dans leur tenue : elles peuvent toutes avoir des chaussures rouges ou un bracelet végétal avec des notes de rouge dedans. Quant aux garçons d’honneur, proposez-leur le nœud papillon pour être en accord avec Monsieur ou les lacets pour une touche plus fun.

 

Planche mariage thème rouge

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

    Soyez le premier à commenter