Le marbre, élément central de mon thème de mariage : place au raffinement

Le marbre est la grande tendance des dernières années ! Plus que jamais présent dans le monde de la décoration en 2019, pourquoi ne pas en faire la star de votre mariage pour une décoration originale qui ne laissera personne de marbre ? Attention cependant, une décoration 100% marbre peut vite être austère et manquer de chaleur. C’est pourquoi mariage.com vous montre comment mettre en scène un joli mariage qui mêle le marbre et la convivialité, pour une décoration de mariage à la fois chic et chaleureuse.

Des faire-part de mariage tout en délicatesse

On démarre tout en simplicité en proposant à nos convives des faire-part aux couleurs neutres mais raffinées : le blanc doit dominer pour créer un effet marbre traditionnel, avec quelques touches de gris, de bleu foncé ou de doré. Il faut un rendu sobre et élégant.

 

Quel look de mariée pour un mariage effet marbre ?

Le marbre est synonyme de luxe et d’élégance. On reste donc dans cette thématique pour notre robe de mariée que l’on veut longue, épurée et raffinée, à l’image des robes des déesses grecques. Bien sûr, vous pouvez choisir la robe de mariée selon votre morphologie, mais une robe longue, drapée et vaporeuse est une tenue qui ira parfaitement avec le style de votre mariage effet marbre.

Quelle décoration de mariage choisir pour créer un effet marbre ?

Pour contrer le côté parfois assez froid du marbre, on associe celui-ci à des éléments chaleureux et vivants : de la verdure, des fleurs, qui seront les bienvenus aux côtés de votre décoration effet marbre. Arrangez-vous pour toujours avoir de petits pots de fleurs ou de jolies plantes disposés près des panneaux, des bougies, des cadres en marbre. La convivialité sera beaucoup plus marquée ainsi.

Le marbre se glisse sur les tables du repas de mariage

Une longue nappe marbrée en guise de chemin de table, de délicates assiettes esprit marbre blanc, ou plutôt toute la table entière jouant sur l’effet marbre ? A vous de faire votre choix entre petites touches subtiles et discrètes ou total look. Mais là encore, on ajoute aux éléments de décoration en marbre des touches colorées : si votre vaisselle possède un effet marbre, associez-la à des serviettes et des verres colorés par exemple, pour casser le côté trop lisse du marbre.

Il est important d’amener de la gaieté à votre table, car le mariage est synonyme de joie et de vie. On n’oublie pas de disposer à nouveau de petites plantes ou pots de fleurs, pourquoi pas des mini cactus ? Pour le côté cocooning, vous pouvez allumer d’élégantes bougies que vous placerez au centre de la table.

Un gâteau de mariage marbré, c’est si beau !!

Touche finale de votre repas de mariage, le wedding cake que vous proposerez à vos invités. Il doit être sublime et majestueux. Pour cela, on vous propose un gâteau de mariage marbré, tellement beau qu’il fera partie de la décoration lui aussi, mais on pourra le manger. Choisissez-le de couleur neutre et accessoirisez-le avec des fleurs pour le rendre encore plus esthétique.

Des attentions marbrées pour vos invités

Il est temps de faire preuve d’imagination pour les cadeaux que vous offrirez à vos convives. De nombreux jolis petits présents marbrés peuvent être offerts à vos invités. On imagine alors des petites plaques marbrées sur lesquelles seront gravés les noms des invités. On peut aussi un présent qui se mange, mais là, à vous de voir si vous désirez que ce cadeau soit éphémère.

Bazeau Marina

Soyez le premier à commenter