DIY : comment réutiliser des pots de fleurs dans une wedding décoration ?

Vous aimez les fleurs et vous souhaitez les mettre à l’honneur pour le grand jour ? Vous avez forcément choisi un thème de mariage esprit champêtre ou liberty dans ce cas ! Aie, par contre, côté budget vous essayer de faire quelques économies parce que ça coince un peu. Heureusement, vous avez trouvé de vieux pots de fleurs !

 

Voici un petit Do it yourself en accord parfait avec votre thème du coup ! Comment customiser des pots de fleur ? En plus, vous pourrez les garder pour décorer ensuite votre balcon ou votre jardin !

 

Le matériel indispensable

  • Des pots en terre cuite
  • De la colle artisanale
  • Une brosse
  • Du tissu fleuri

 

Comment créer ces petites merveilles ?

Coupez un long morceau de tissu pour recouvrir le pot de fleurs. N’hésitez pas à en couper trop. Cela vous permettra ainsi de faire vos finitions par la suite.

 

Mais un petit conseil : faites de légères entailles sur le haut de votre tissu pour éviter les fronces.

 

DIY pot de fleur 1

 

Recouvrir le pot de colle artisanale et déposer ensuite le tissu tout autour de votre pot à fleurs.

 

DIY pot de fleur 2

 

Après, il vous faudra plier les morceaux de tissu restant en haut puis en bas du pot de fleurs. Ensuite passez au collage de ces morceaux.

 

DIY pot de fleur 3

 

Laissez le tout sécher pendant une bonne heure, voire deux, et vous aurez la bonne surprise de pouvoir par la suite installer ces pots de fleurs esprit liberty en centre de table. Vous pouvez aussi les disposez le long des allées tout autour de votre vin d’honneur. N’oubliez pas de les garnir de grosses fleurs ou autres végétaux bien verts !

 

DIY pot de fleur

 

Source : http://betterdecoratingbible.com/2012/05/04/diy-floral-fabric-pots/

juliettevignaud

Soyez le premier à commenter