Pas de petites tables ou de tables rondes : vous préférez installer vos invités sur de grandes tablées, et créer un esprit des plus chaleureux. Cela tombe à pic, puisque les tables banquet font leur grand retour dans les mariages. Parce que les cérémonies champêtres, rustiques, ou bucoliques plaisent beaucoup aux mariés, on voit en effet davantage s’organiser des dîners de mariage autour de grandes tables rectangulaires. Le petit plus ? Ce type de table s’adapte aussi bien dans les grandes, que les petites salles de réception. Alors, comment donner du cachet à ces tables banquet ? On vous donne 15 chouettes idées de décoration.
Pourquoi choisir des tables banquet pour son repas de mariage ?
On choisit ce style de table grâce à leur esprit convivial : elles nous prennent moins la tête à installer et à agencer pour le plan de table, et nous permettent de créer un véritable festin à l’esprit familial. De plus, elles font même gagner de la place dans la salle de réception, puisqu’elles s’organisent en un seul “grand” bloc, ce qui permet de laisser de la place aux autres décorations, par exemple. On les associe à des mariages au cœur de la nature, et on les décore avec de grands chemins de table comme de grosses guirlandes végétales, par exemple. Sur ces guirlandes, vous pourrez y piquer des fleurs de saison, pour rester en phase avec un style de mariage naturel et champêtre.
Notre banquet de mariage coup de cœur
Il s’agit d’un banquet en extérieur, dans un jardin verdoyant entouré d’arbres. Les tablées sont longues, en bois brut (comme les chaises !). Le long des chemins de table, de longues guirlandes de végétaux embellissent la décoration. On découvre alors quelques fleurs de couleur pourpre piquées dans ces guirlandes. Le banquet est recouvert d’une nappe beige en chemin de table, pour ne pas recouvrir tout le bois. Elle tombe de chaque côté de la tablée. De petits coussins sont alors déposés sur les chaises, ils ont eux aussi une jolie couleur beige pour conserver l’esprit nature de ce mariage chic et chaleureux. Si le banquet est installé sous une tente, on peut suspendre des cerceaux entourés de végétaux rappelant ceux du chemin de table. Enfin, on peut laisser pendre quelques feuillages, pour un esprit romantique… Au plafond de la tente, et pour que la magie opère, on peut également ajouter de longues guirlandes de Led pour éclairer les invités la nuit tombée.














