12 jolies inspirations pour décorer un mariage shabby chic

Une ambiance vintage et romantique pour votre mariage, ça vous parle ? Alors la tendance shabby chic est faite pour vous. Ce style de décoration associe des objets chinés et dépareillés avec des motifs fleuris, des perles, et des nuances pastel. Décoré ainsi, votre mariage jouera la carte d’un mix and match parfaitement dosé, où tous les objets dépareillés s’associent dans un ensemble harmonieux de couleurs douces et de matières nobles et romantiques. Alors pour coller à cette tendance rétro, voici 12 inspirations shabby chic joliment dépareillées.

Quelles couleurs pour mon mariage shabby chic ?

Si vous optez pour ce thème et que vous êtes en plein dans la recherche de décoration, vous vous demandez peut-être quelles couleurs viendront agrémenter la mise en scène. Optez plutôt pour des teintes douces comme des couleurs pastel. Il faut sentir que ces coloris, certes colorés, possèdent une note historique, quelque d’ancien… Pourquoi ne pas associer par exemple une décoration faite de perles et de bleu pastel ou encore de couleur lilas ?

 

lanternes vieilles fleurs et perles pour mariage shabby chic

On mixe objets chinés et colliers de perles délicats pour annoncer le thème du mariage avec des décorations suspendues dans les arbres ou accrochées le long des murs en extérieur.

salon exterieur fauteuil baroque bleu serenity

Et si vous composiez avec des meubles anciens pour créer un coin cosy pour se relaxer ou un photobooth pour prendre des photos rétro avec les invités. N’oubliez pas pour cela quelques déguisements comment des colliers de perles, des lunettes vintage, des boas colorés.

lustre cristal mariage shabby chic

L’ambiance devient féerique quand la décoration se pare de lustres majestueux.

plan de table fleuri mariage shabby chic

L’esprit shabby chic, c’est aussi rendre beau en deux temps trois mouvements des objets bruts. Avec des guirlandes de fleurs et du feuillage, vous transformez une simple structure en bois clair en support parfait pour composer avec vos marques-places suspendus.

tables reception de mariage en exterieur shabby chic rose poudre

Du pastel, de vieux sofas, des meubles anciens restaurés pour accueillir les invités et le tour est joué pour composer la mise en scène de votre repas de mariage en extérieur.

vaisselle de mariage shabby chic pastel

On joue avec les fleurs, les couleurs et surtout : on pense bien à dépareiller ! Oui, personne n’aura le même couteau ou la même fourchette vintage.

decoration de table rse et fleurs shabby chic

Dans la tendance shabby chic, on adore le mix entre les matières brutes et les matières nobles, comme cette table en bois brut associée à de la porcelaine et de l’argenterie. Le résultat ? Une table de mariage doucement fleurie et ultra chic.

deco de table rustique et dentelle shabby chic

On adore inviter la nature sur notre table de mariage shabby chic. Pour cela, dépareillez les styles de vaisselle et choisissez différentes variétés de fleurs. Ici, les tulipes et les renoncules font toute la différence sur cette table de mariage en bois foncé, décorée de dentelle.

centre de table shabby chic plateau argenterie et perles

Invitez le romantisme à votre table shabby chic avec des plateaux à dessert en argenterie, que l’on détourne en centres de table.

centre de table tasses depareilles fleurs style shabby chic

La grande tendance pour une décoration shabby chic, ce sont des petites tasses fleuries style british à utiliser comme des vases pour les centres de table.

sweet table verdure shabby chic

Pour créer une sweet table shabby chic, vous pouvez détourner votre belle commode vintage en plaçant des arrangements fleuris et verdoyants tout autour du miroir et sur la surface de la table.

cadeaux invites clefs vintages shabby chic

Et si vous offriez de belles clés vintage à vos invités comme souvenirs de votre mariage shabby chic ? Elles feront de jolis pendentifs ou porte-clés à précieusement conserver.

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter