Mariage bohème en hiver : on s’inspire des trésors de la nature pour le mettre en scène

Toutes les saisons sont belles, mais celle qui vous fait chavirer le cœur n’est autre que l’hiver ? Son doux manteau blanc, son vent si sec mais en même temps tellement vivifiant, sa nature sauvage ou encore son silence vous enivrent ? Alors il n’y a plus aucun doute, votre thème de mariage doit tourner autour de la nature et de l’esprit bohème. Comment le mettre en scène ? Mariage.com vous dévoile ses inspirations…

 

“Oui” au mariage esprit bohème, au cœur de la nature hivernale

Que pensez-vous du thème de mariage bohème et nature ? Couple indépendant, vous vivez au jour le jour ? Votre esprit bohème se mariera alors à la perfection avec la beauté de la nature hivernale. L’alliance parfaite pour un mariage féerique, avec chic mais simplicité pour un résultat tout en raffinement…

Quelles couleurs imaginer ?

On misera plutôt sur des couleurs douces. Vous pouvez mixer le blanc qui symbolise la neige, le vert pour la beauté des sapins en cette période, et pour la touche plus colorée, pourquoi ne pas choisir une teinte violette se rapprochant du lilas ? Le dégradé de cette couleur pourra se retrouver dans toutes les compositions florales de votre décoration pour amener du pep’s et de la joie. Autre couleur à mélanger au blanc et au vert : le rouge. Mais ici on parle d’un rouge très tendre et pareil, on s’amuse à le dégrader pour créer des nuances et donner du relief à la mise en scène.

Quels sont les éléments de la nature que l’on retrouve dans un mariage bohème en hiver ?

Le bois sera présent, indéniablement. Lors de votre cérémonie laïque, si elle a lieu en extérieur, vous pouvez délimiter l’allée vous menant vers l’autel avec des petits morceaux de troncs d’arbre, sur lesquels seront posées de mini compositions florales, ou bien des bougies. Autre idée pour cette cérémonie : fabriquer un tipi avec des branches de bois sous lequel sera installé un tapis aux motifs aztèques reprenant les couleurs de la réception. Élément lui aussi indispensable : le feuillage. La verdure sera présente de manière conséquente, dans votre bouquet, dans vos compositions florales, dans le chemin de table si vous optez pour une grande tablée pour le repas de mariage. Le sapin lui aussi aura sa place. Il est l’élément clé de l’hiver. On utilise ses branches dans toute la décoration du mariage.

 

 

Planche mariage boheme et naturel au coeur de l'hiver

Total
33
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts