Mariage bohème et inspiration amérindienne : quelle mise en scène imaginer ?

Loin de l’ambiance audacieuse et moderne du mariage au style industriel ou de la réception rustique aux couleurs pastel, ici nous sommes plongés dans un univers qui nous vient tout droit du Sud-Ouest des Etats-Unis, et du nord de l’Amérique Latine. Ici en effet, on s’inspire des objets et de la mode des tribus indiennes qui vivaient là-bas lorsque les colons ont débarqué. On jour alors avec des tons chauds et colorés, on retrouve des couleurs inspirées de la terre, un tout qui va embellir votre jolie réception bohème inspiration amérindienne. Voici tous nos conseils et astuces pour la mettre en scène votre mariage aux motifs aztèques….

 

Motifs aztèques et plumes sur les faire-part

C’est grâce aux invitations que les convives découvriront l’univers de votre mariage. Pour annoncer le thème avec votre papeterie, il vous faudra donc jouer avec des couleurs chaudes : ocre, terre de sienne, marron, orange, rouge… Le tout embelli de décorations où plumes et motifs aztèques se rencontrent avec charme.

 

invitations de mariage style azteque et boheme plumes

 

invitations de mariage motifs tribaux peche et rouge

 

invitations mariage bois et corail plume style azteque

 

Grâce à ce thème amérindien, vous pouvez vraiment vous amuser et créer ainsi des faire-part en forme de tipi ou accrochez des petits pompons et des plumes à vos invitations ultra colorées.

 

invitations mariage indien aztèque

 

Transformez-vous en mariée indienne

Pour votre mariage, il y a peut-être une Pocahontas qui sommeille en vous ? Alors pour votre mariage bohème d’inspiration indienne, on ne va peut-être pas vous proposer pas de porter une robe en suédine frangée et de vous balader les pieds nus, mais il est vrai que quelques éléments peuvent séduire pour parfaire votre look. On lâche ses cheveux, et on les ondule de mèches wavy pour la jouer mariée nature. On opte sinon pour quelques fines tresses coiffées dans une chevelure lâche, que l’on orne de délicates plumes.

 

Pour la robe de mariée, on mise plutôt sur une pièce à la fluidité légère et qui joue avec des matières nobles comme la dentelle et qui possède de longues et larges manches. Pourquoi pas des manches ballon par exemple ?

 

mariee boheme style indien

 

Pour vous la jouer jolie indienne, vous pouvez aussi opter pour des bijoux inspirés de la mode aztèque : colliers de plumes et perles en bois, pendentifs en ambre, joncs en bronze…

 

mariee look indien tresses

 

Et si un châle aux couleurs de la Terre et aux motifs aztèques venait réchauffer vos épaules pour la fin de soirée ?

 

mariee rousse chale motifs azteques

 

Et pour parfaire son look d’indienne tendance, on fait des franges son allié fantaisie, en les portant aux pieds. Ainsi, pour vos chaussures de mariée, on vous conseille de choisir de beaux talons en suédine, ornées de franges, afin d’être stylé de la tête aux pieds.

 

chaussures de mariage frange style azteque mariage indien

 

Des plumes dans le bouquet de la mariée

Avec un thème de mariage esprit amérindien, toutes les raisons sont bonnes pour glisser des plumes dans votre décoration de mariage…et même dans votre bouquet de mariée. Choisissez-les de longueurs et de matières différentes, drues ou au contraire fluffy, pour donner du volume et un côté sauvage à votre bouquet.

 

bouquet de mariee prune et plumes style indien

 

bouquet plumes et fleurs des champs

 

bouquet de mariee roses et plumes style indien boheme

Laissez les esprits indiens veiller sur votre cérémonie de mariage

La première chose qui nous vient à l’esprit lorsqu’on pense aux Indiens natifs d’Amérique, ce sont sûrement les tipis. Alors, pourquoi ne pas en installer pour votre cérémonie ? Ces petites tentes triangulaires remplaceront la traditionnelle arche de mariage, et offriront un décor authentique et tribal à votre moment sacré.

 

tipis ceremonie de mariage esprit indien et azteque

 

Autre utilisation possible avec les tipis, vous pouvez aussi choisir de les transformer en petits lieux cosy pour se reposer et trinquer pendant le vin d’honneur.

 

tipi de mariage mariage azteque et boheme

 

Et si votre tipi de cérémonie s’illuminait la nuit pour laisser apparaître des dessins d’animaux ? Non seulement cela éblouira vos invités, mais votre décor de mariage se transformera d’un coup de lumière magique en décor indien féerique.

 

 

somptueux tipi de mariage indien ciel etoile

 

Et si vous n’êtes pas fan des tipis, alors sachez que les attrape-rêves pourront servir de décor à votre arche de cérémonie par exemple. Dans la culture amérindienne, ces petits objets appelés asubakatchin sont fabriqués artisanalement et ont le pouvoir d’éloigner les mauvais rêves du sommeil. Ainsi, avec tous ces attrape-rêves en dentelle suspendus aux arbres ou à votre arche de mariage, votre cérémonie de mariage se déroulera comme dans un joli rêve.

 

arche de mariage attrape reve

 

Pour le reste de la décoration de votre cérémonie, on vous propose de faire de votre décor un endroit chaleureux, avec une multitude de rubans bariolés, mais toujours en glissant un rappel du thème.

 

decoration de mariage azteque indienne lanterne et attrape reve

Installer les tables dans un déco amérindien

La décoration de table est généralement la partie du mariage où le thème que vous avez choisi est vraiment mis en valeur. Alors pour décorer vos tables de mariage aztèques et bohèmes, ne lésinez pas sur l’esprit indien : poteries, plantes grasses, motifs géométriques, couleurs chaudes inspirées des terres désertiques…

 

Pour les couleurs, plusieurs choix s’offrent à vous : tout d’abord, vous pouvez inviter le désert à votre table et créer une atmosphère chaude et chatoyante à l’aide de ces teintes : l’ocre, de vert foncé, le rouge, le turquoise. Avec ces coloris, de multiples objets provenant de la nature peuvent venir embellir votre table et rappeler la culture indienne. L’important est de choisir des éléments décoratifs qui possèdent un aspect artisanal.

 

decoration de tables de mariage indien et azteque oranges

 

table de mariage motifs hippie indien bois et orange

 

Si vous voulez que l’esprit tribal soit moins présent, mais que votre décoration de mariage reste dans l’ambiance indienne et bohème, alors on vous conseille d’associer les couleurs de la terre à des couleurs plus douces, comme du blanc, du vert mint ou du rose pastel. Cela mettra en scène une table plus bohème chic qu’aztèque, mais heureusement, les petits éléments décoratifs sortis tout droit du désert et de la culture amérindienne, comme les cornes, les morceaux de bois séchés, et les motifs triangulaires rappelleront cet esprit indien qui entoure votre jour J.

 

mariage esprit desert indien navajo bois de buffle

 

table de mariage indienne mint et rose

 

Comment décorer le gâteau de mariage ?

On le pare de plumes, de plantes grasses, et de petits triangles pour les motifs. On peut le présenter sur des rondins de bois et mettre en scène une sweet table pour l’accompagner et ainsi créer une véritable table de desserts amérindiens.

 

gateaux de mariage esprit azteque motifs triangles et plume

 

Des souvenirs amérindiens pour les invités

Si les attrape-rêves veillaient sur vos invités une fois votre grande journée terminée ? Quelle belle idée de cadeau. On peut alors les embellir de dentelle, de rubans colorés, de plumes pour le côté plus tribal.

 

cadeaux invites plumes et attrapes reves mariage azteque et boheme

 

L’autre cadeau sympa à offrir lors d’un mariage esprit amérindien, c’est une petite plante grasse dans un mini pot. Un présent parfait pour embellir un salon, un balcon, une cuisine. Par contre pensez à personnaliser le pot avec vos prénoms et la date de votre réception.

 

cadeaux invites petits cactus mariage indien

Soyez le premier à commenter