10 belles idées pour créer une arche de mariage

Vous rêvez d’une cérémonie où vous pourrez vous unir sous une arche magnifique et à l’image de votre réception, de votre personnalité ?  Voici une jolie sélection pour vous aider à fabriquer ou orner votre arche de mariage. Pensez à la personnaliser avec des bouquets de fleurs ou des guirlandes mais aussi des branchages ou des voilages légers et colorés. Et pour plus d’harmonie, accordez cette dernière et sa décoration aux couleurs et thème de votre mariage (exotique, champêtre, automnal, hivernal, marin, vignoble, vintage, etc…). Pour vous préparer au jour J, inspirez-vous de nos 10 belles idées pour créer une arche de mariage à votre image.

 

Des arches fleuries

Les arches fleuries sont les plus courantes, tout simplement parce qu’une cérémonie sans fleurs, c’est comme un mariage sans la mariée. Mais vous, vous avez une âme romantique, vous aimez les fleurs et le printemps est votre saison préférée ? Les arches fleuries sont sans doute celles qu’il vous faut !  Donc pour celles qui souhaitent rester dans le classique, sachez que les arches fleuries ne se ressemblent pas, vous pouvez plus ou moins les garnirent. Faites preuve d’originalité et travaillez-la avec votre fleuriste ? Pour les plus romantiques, optez pour une arche ovale en bois ou en métal, entièrement couverte de fleurs.

 

Arche 1

 

Pour donner un côté un peu renaissance à votre mariage, optez pour une arche carrée sur laquelle vous pouvez poser un  baldaquin. Vous pouvez décorer votre arche avec des fleurs ou des branches aux couleurs de votre mariage nature.

 

Arche 2

Des Arches Do It Yourself

En fonction de la thématique de votre mariage et de vos inspirations, vous pourrez imaginer l’autel de votre cérémonie en vous amusant. Rien de tel que d’exploiter le caractère juvénile et énergique des couleurs. Pour cela, on peut jouer avec des papiers multicolores pour harmoniser l’ensemble. D’autre part, pensez aux décorations DIY avec des moulins à vent, des ombrelles, des guirlandes en papier… qui peuvent être mis en valeur avec des fleurs surdimensionnées par exemple. Un peu de fun et de gaieté dans une décoration c’est très original ! A vous de mixer les différentes teintes, d’y rajouter ou non des fleurs, des pompons en papier et diverses suspensions. Aussi bien en intérieur qu’en extérieur elles seront parfaites pour les couples qui ont envie de modernité et d’originalité dans leur cérémonie.

 

Arche 3

 

 

Arche 4

 

 

Arche 10

Des arches marines

Pour un mariage en bord de la mer, vous pouvez construire une petite pergola en bois flottant, entourée de coquillages, ou d’une barre de bateau en pièce maîtresse. Tout dépend de vous, c’est votre mariage, votre journée spéciale et rêvée.

 

Arche 6

 

 

Arche 9

 

 

Pour accentuer le côté innocent, optez pour des fleurs blanches. Pour un look plus chic et exotique, vous pouvez choisir une arche en bambou.

 

Arche 5

Des arches champêtres

L’arrivée du printemps permet de profiter de cette cérémonie magnifique en plein air. Transformez  votre jardin en un espace de rêve. Vous pouvez choisir une structure simple ou complexe avec des poutres en bois. Si vous préférez le style campagnard, fabriquez votre arche avec des branches d’arbre. Choisissez sinon une arche de mariage avec une forme inhabituelle. Vous pouvez assembler quelques branches d’arbre et les décorer avec des fleurs ou avoir un plaid artisanal en guise de toit. Qu’en pensez-vous ?

 

 

Arche 7

 

 

Arche 8

 

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter