Mon mariage au cœur d’un champ de lavande

Bien souvent, les idées les plus simples sont les meilleures idées. La lavande, c’est joli, ça sent divinement bon, son odeur nous rappelle d’ailleurs la douceur d’une sieste estivale en plein de cœur de la Provence… Le doux rêve d’une mariée dans une robe blanche vaporeuse et bohème se promenant au milieu d’une immense prairie mauve nous traverse alors l’esprit… Ne serait-ce pas là le début d’une idée pour organiser votre mariage, une réception sur le thème de la lavande ? Mariage.com vous explique comment mettre en scène ce très romantique décor nuptial.

 

Des faire-part qui font voyager

Transportez vos invités dans le Sud, là où l’on prend l’accent provençal, grâce à des faire-part décorés de lavande. On peut alors imaginer des invitations esprit aquarelle avec une couleur violette très claire. Côté calligraphie, on préfère une écriture authentique qui a du caractère. Et pour une immersion totale dans votre thème de mariage, glissez quelques brins de lavande dans vos enveloppes, les effluves embaumeront vos convives d’un parfum délicat, faisant penser à un rendez-vous familial et convivial.

 

 

 

Une touche de lavande sur la tenue des mariés

Que vous choisissiez de marier la lavande dans votre bouquet avec des roses blanches,  des violettes, ou des pivoines l’effet sera visuellement bluffant et très romantique. Quand vous marcherez dans l’allée, vous laisserez alors sur votre passage un doux parfum de lavande qui fera sourire de plaisir vos convives.Et si Monsieur veut aussi en être, il peut porter une belle boutonnière composée de brins de lavande entourés de ficelle beige. Quant aux mariées qui veulent colorer leur tenue, vous pouvez choisir de glisser aussi dans votre coiffure, quelques brins de lavande coincés dans la barrette de votre chignon coiffé-décoiffé. 

 

mariee lavande

 

mariee robe lavande

 

bouquet de lavande

bouquet lavande

boutoniere lavande

La décoration de mariage sera champêtre chic

La décoration de votre mariage au cœur de la lavande est l’équilibre parfait entre un esprit bucolique et une élégance des plus raffinées. Avec les accents dorés de lumière émanant des bougies, les centres de table fleuris, ce thème de mariage a tout pour nous plaire. Vous pouvez disposer tout le long du chemin de table des mini bouquets de lavande disposés dans des bocaux vintage. Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi glisser dans les serviettes des convives, des brins de lavande entourés de raphia. Côté couleurs, pensez à utiliser un linge de table gris pâle ou gris perle, ce sont des nuances de gris qui fonctionnent très bien avec le violet. Le violet que vous pouvez d’ailleurs décliner dans différents tons, notamment dans les compositions florales, mais aussi avec la verrerie.

 

 

bocale eau lavande table mariage

 

bougie lavande

 

centre de table fleuri lavande

 

centre de table lavande

 

couvert lavande mariage

 

lavande centre de table

 

serviette de table lavande

 

table theme lavande

Soyez le premier à commenter