Le mariage dans les vignobles de Claire et Julien

Il y a 5 ans et demi, une belle histoire d’amour naissait entre Claire et Julien. Aujourd’hui ce joli couple d’amoureux s’est dit oui pour le meilleur et pour le pire, et pour le rire car leur mariage avait l’air d’être sacrément joyeux dans les vignobles de la région de Perpignan, dans le sud de la France ! Claire revient en détail sur cette belle journée ensoleillée et joyeuse qu’elle n’oubliera jamais et nous raconte comment elle a tout organisé avec son cher et tendre !

 

Mariage-Claire-Julien-13

 

Comment s’est passée la demande de mariage Claire ?

Il a fait sa demande lors d’un week-end à Istanbul. La soirée avait mal commencé. Il avait réservé un restaurant mais impossible de le trouver. L’adresse avait changé et personne n’était capable de nous indiquer comment se rendre au nouveau lieu. Nous avons fini par dîner dans un bar puis en rentrant à l’hôtel, il m’a tendu la bague et bien évidemment j’ai dit oui ! Nos familles étaient ravies, cela faisait 4 ans que nous étions ensemble, elles s’attendaient à un mariage et elles n’ont pas pas été surprises.

 

Mariage-Claire-Julien-10

 

Rendez-vous à Perpignan

Mon mari est de Perpignan, toute sa famille y habite et puis les Pyrénées Orientales c’est un très beau département, alors c’était une évidence pour nous de nous marier là bas ! Le mariage a eu lieu au château Nadal Hainaut au Soler, à côté de Perpignan.

 

Mariage-Claire-Julien-14

 

Nous sommes deux amateurs de vins, se marier dans un vignoble était donc tout à fait logique. De plus, l’endroit était très beau et il avait très bonne réputation !

 

Mariage-Claire-Julien-2

 

Une organisation bien ficelée

Tout le monde a participé ! Avec Julien (enfin surtout moi !) nous nous sommes occupés de tous les gros postes (traiteur, dj, fleuriste, gospel, photographes) et nos parents ont aidé sur toute la partie décoration : le plan de table, les noms des invités, leurs cadeaux (nous avions des pourros remplis de muscat de rivesaltes, c’est mon beau-père qui les a tous remplis et cirés, ma mère a fait de la peinture sur porcelaine).

 

Mariage-Claire-Julien-15

 

La préparation s’est faite sur un an et demi, cela nous a permis d’éviter de rencontrer des aléas. Nous avons eu la chance que tous les préparatifs se soient bien passés.

 

 

Mariage-Claire-Julien-4

 

Mariage-Claire-Julien-9

 

Petits aléas le jour J avec le gospel et le traiteur

Le soleil était au rendez-vous, c’était parfait. Mais il y a eu deux aléas : nous avions un gospel pour l’église et lorsque je suis arrivée pour entrer dans l’église, il n’y avait plus de musique, les chanteuses avaient terminé la chanson ! Heureusement, elles ont vite compris qu’il fallait la chanter à nouveau pour que je ne me sente pas trop seule !

 

Mariage-Claire-Julien-7

 

Puis lorsque nous sommes arrivés au domaine, nous avons appris que le traiteur avait oublié une partie des desserts, nous avons alors beaucoup stressés à ce moment-là mais il s’est rattrapé et a fait tous les desserts en une heure !

 

Mariage-Claire-Julien-6

 

Votre plus beau souvenir ?

Il y en a plusieurs ! Le premier est l’échange des consentements, voir la personne que l’on aime vous jurer fidélité et amour est une très belle chose.

Nous avions pour le vin d’honneur un groupe de rumba catalane qui a réussi à mettre une excellente ambiance et nous nous sommes retrouvés à danser au vin d’honneur entourés de tous nos invités, ce fut un très beau moment.

 

Mariage-Claire-Julien-11

 

Si c’était à refaire, que referiez-vous ?

Le même mariage ! Tout était parfait, de la cérémonie à la soirée dansante en passant par le vin d’honneur et le traiteur. Nous avions la chance d’avoir un meilleur ouvrier de France et un champion du monde de dessert, c’était délicieux.

 

Mariage-Claire-Julien-8

 

Un conseil pour les autres futures mariées ?

Surtout ne prenez rien en charge le jour de votre mariage pour profiter au maximum, la journée passe très vite ! Nous avions demandé à nos témoins de s’occuper de tous les prestataires, nous n’avons rien eu à gérer et ça, c’était une très bonne idée !

 

Mariage-Claire-Julien-1

 

Un conseil également pour tous les mariés, nous avions loué le soir deux navettes pendant deux heures pour ramener nos invités dans leur hôtel, cela leur a permis de profiter au maximum de la soirée.

 

Mariage-Claire-Julien-5

 

Mariage-Claire-Julien-3

 

Côté budget

Notre budget était de 30 000 euros hors alliances, robe de mariée et costume pour 120 personnes invitées. Dans notre budget, nous avions le traiteur pour le jour J mais également pour le lendemain midi, le DJ, le fleuriste, les photographes, le groupe de rumba catalane, le gospel, le domaine plus les gîtes du domaine pouvant accueillir 18 personnes, la décoration, les cadeaux des invités, les vins (celui du domaine) et les navettes.

 

Mariage-Claire-Julien-12

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter