Comment faire sa demande à ses futurs témoins ?

« Que va penser un tel si je ne le choisis pas ? Mon amie Laura va-t-elle être déçue si c’est ma sœur que je choisis ? »… STOP, ne vous occupez pas des autres, c’est votre mariage ! Choisissez vos témoins avec votre cœur ; cela sonnera alors comme une évidence. Une fois les nommés décidés, reste à leur annoncer… Mais comment le faire ? Voici quelques idées que vous allez pouvoir utiliser…

 

Délicatesse et magie

Organisez une petite soirée intime pour annoncer la nouvelle : réunissez seulement la famille de votre témoin, vous et votre futur époux bien sûr ! Pourquoi ne pas rameuter la grande assemblée ? Vous éviterez ainsi de blesser vos amis non choisis, même s’ils ne vous l’avoueront jamais. Durant la soirée, précisez à l’élu votre choix, la signification que vous portez au rôle de témoin. Émotions garanties !

 

temoins et maries

 

Fun et originalité

Vous ne voyez pas souvent votre futur témoin car il a déménagé loin de vous ? Plutôt que de demander par téléphone, envoyez un petit courrier, comme un jeu à gratter ou des mots à remettre dans l’ordre  » Veux-tu être mon témoin ? « . Votre témoin est fan de cinéma ? Faites-lui un petit film ! C’est une shoppeuse addict ? Envoyez-lui un vêtement spécialement conçu pour l’occasion, avec la petite phrase magique.

Envie d’une demande face à face un peu rigolote ? Vous avez un peu de temps ? Préparez le sac du parfait témoin :

  • Un mini guide avec les 10 commandements. Ponctuez le tout de petits clins d’œil suivant la personne. Pour un marié toujours en retard, indiquez : « Le jour J : réveiller la future marié à l’heure et rappeler que c’est aujourd’hui qu’elle se marie » ou encore « Aider la mariée à s’habiller… Puis toute la  journée à aller aux toilettes (en vous remerciant par avance ! ».
  • Un stylo, pour n’avoir aucune excuse le moment venu.
  • Un paquet de mouchoirs, juste au cas où…

Personnalisez le tout avec des objets pour le jour J : un accessoire aux couleurs du mariage (lunette, nœud papillon, éventail…), un badge, et tout autre objet qui pourrait servir.

Le tout étant de faire ce que vous avez envie. Vous êtes la mieux placer pour savoir ce qui plait à vos élus !

 

Combien de témoins ?

Pour le mariage civil, vous avez le droit à 2 témoins chacun. Dans un petit coin de votre tête, ayez une troisième personne (sans lui dire) dans le cas où le jour du mariage l’un des deux serait malade, en retard ou autre.

Pour le mariage religieux, vous avez le droit d’en choisir autant que vous voulez. Confirmez tout de même avec l’officiant. Certains registres ne donnent la place que pour trois chacun.

 

Ça y est, mon grand Jour J est passé ! Je partage avec vous tous mes conseils de jeune mariée… Et mes secrets de wedding planner !

3 Commentaires

Laisser une réponse