Un mariage Halloween : ça fait froid dans le dos !

Lorsqu’on pense à l’automne, on voit souvent que le côté négatif : jours qui raccourcissement, températures qui chutent, fin de l’été et donc par conséquent fin des vacances… Qui voudrait donc organiser son mariage durant cette période ? Eh bien vous !

 

L’automne tombe à pic si vous aimez cette saison mais surtout cette fameuse fête à la fin de mois d’octobre qu’est Halloween. Chéri et vous adorez regarder la série « Walking Dead », vous appréciez l’ambiance et les décorations gothiques ou vous adorez tout simplement cet événement ? Alors organisez votre mariage pendant cette période ! Je vous propose donc d’organiser une réception à faire froid dans le dos mais tout en élégance ! C’est l’heure de trembler  de bonheur !

 

 

couplemaries

 

 

Des faire-parts qui annoncent la couleur

Tout d’abord, veillez à bien annoncer à vos convives le thème de votre mariage sur leur faire part et qu’il est donc indispensable qu’ils jouent le jeu ! Une petite touche de maquillage à faire peur et le tour est joué ou bien demandez-leur de venir aux couleurs du mariage ! Mais s’ils veulent pousser le bouchon un peu plus loin et se déguiser, grand bien leur fasse, vous aurez vraiment de sympathiques photos de mariage !

 

 

fairepart

 

 

fairepart2

 

 

Un lieu qui va faire trembler vos proches

Evidemment, vous devrez demander au propriétaire de votre lieu de cérémonie si vous pouvez le customiser un peu côté décoration pour qu’il rentre dans votre thème de mariage. Disposez des citrouilles à chaque rangée de chaises, ou bien des lanternes à l’entrée et ajoutez plusieurs décorations comme de fausses toiles d’araignées, un squelette à l’entrée en guise de portier, un lumière assez tamisée ou qui commence à disjoncter… Bon après si vous voulez arriver sur la marche funèbre et non sur la marche nuptiale, c’est vous qui voyez !

 

 

montageceremonie

 

 

deco

 

 

deco3

 

 

Ce sont les petits détails décoratifs qui font que…

Ne négligez pas non plus le porte-alliances ! Trouvez une petite boîte en forme de cercueil facilement transportable pour les mettre à l’intérieur. Pour cela, rendez-vous dans les boutiques de loisirs créatifs au moment d’Halloween l’année avant votre mariage ou bien sur les sites marchands de loisirs créatifs toute l’année. Ou même les brocantes ! Vous n’imaginez pas l’importance de toutes ces petites choses… Ainsi, pensez aussi au livre d’or où tous vos amis écrirons à la plume des petits mots horriblement mignons en guise de souvenir.

 

 

montagedetails

 

 

Place à la décoration des tables

C’est surtout à ce moment-là que vous devez éblouir tous vos invités ! Encore une fois, ne lésinez pas sur les détails : porte-nom qui reste dans le thème en prenant une dentition de vampire, des petites citrouilles décorant une sweet table de bonbons, les centre de tables avec de faux crânes et des roses rouges dedans…

 

Ou alors, si vous voulez quelque chose de plus neutre et moins effrayant, décorez les tables avec des fleurs aux couleurs de l’automne, customisez des citrouilles en les embellissant de strass et de paillettes… Quant au menu, proposez-le sur de vieilles feuilles esprit parchemin.

 

 

centredetable

 

 

portenom

 

 

portenom3

 

 

portenomsurtable

 

 

montagetable

 

 

decodetable

Bienvenue dans la maison hantée des mariés

Une table à faire pâlir, décorée de fausses toiles d’araignées, et cela donnera un style maison hantée à votre salle de réception ! A la l’entrée de la salle de réception, pensez aussi à créer un chemin tracé grâce à des citrouilles lumineuses. Pour cela, videz-le et placez à l’intérieur des bougies pour illuminer l’allée. Non aux citrouilles ? Pensez dans ce cas à de vieux chandeliers ou des lanternes noires.

 

 

deco2

tablededecoration

 

 

Les costumes des mariés

On en arrive enfin à ce point ! Du coup, vous vous déguisez ou vous voulez porter votre magnifique et somptueuse robe blanche ? Et pourquoi pas les deux ?

 

Misez sur un maquillage ou un masque qui reste dans le thème de votre mariage et portez la robe de vos rêves pour la cérémonie. Pour chéri, si vous voulez juste une pointe de détail, la cravate en corde tel le futur marié pendu (eh oui, la corde au cou…) est en parfaite adéquation avec le thème. Ou alors un chapeau haut-de-forme très rétro ainsi qu’un masque à faire peur !

 

 

cordecravate

 

 

Ou alors, vous voulez carrément jouer le jeu à fond et vous désirez vous transformer telle la mariée de Frankenstein, n’hésitez pas ! C’est votre mariage !

 

 

mariee

 

 

Que déguste-t-on dans un mariage halloweenesque ?

C’est très chouette d’avoir mis en scène une table à la lumière des bougies, des nappes noires et une ambiance Halloween mais si vous servez un coq au vin, vous perdrez toute crédibilité !

 

Du coup, on reste quand même dans le thème en demandant à un traiteur s’il est possible de faire un menu très Halloween ! Bar à soupes au potiron ou à la citrouille, à la courge, des pommes d’amour empoisonnées sur une sweet table, des cocktails couleur sanguine pour le vin d’honneur … Et puis en dessert : un bonbon ou un sort ?

 

 

buffet

 

 

cocktails

 

 

confiserie

 

 

confiserie2

 

 

Non, en dessert le grand et terrifiant gâteau de mariage !

Evidemment, arrive enfin le gâteau de mariage ! Donnez carte blanche à votre traiteur et il vous en fera un monstrueux. Orange, des touches de couleur rouge, des pointes de noir, des dessins effrayants, le tout accompagné de roses rouges…  Vive les mariés !

 

 

montagecake

 

 

weddingcake

 

Claryce Dieuleveux

1 commentaire

  • Répondre novembre 1, 2015

    romain

    Cà, c’est du mariage atypique.

Laisser une réponse