Couleur éclatante, le bleu indigo est un coloris foncé tirant sur le violet et obtenu à partir de l’indigotier, une plante venue d’Afrique et d’Asie. Et on vous assure qu’elle offrira à votre réception de mariage une vraie touche de chic et de raffinement. Couleur qui se marie facilement avec des teintes plus claires afin d’être mise en valeur, le bleu indigo pourra mettre en lumière un mariage célébré aussi bien en été qu’en hiver. Vous avez envie de voir comment la travailler ? Mariage.com vous propose juste ici, toutes ses jolies idées pour créer une réception étonnante et harmonieuse.
On plonge les invités dans un océan bleu indigo grâce aux invitations
On met en avant cette couleur précieuse dès l’envoi des faire-part. Pour créer les invitations, on vous conseille de mettre en avant un contraste en utilisant une teinte plus claire pour le fond, comme le blanc, le beige ou bien le camel, puis de travailler le bleu indigo pour le faire ressortir. Vous pouvez notamment jouer avec des motifs ethniques ou graphiques pour donner une impression de mouvement à vos faire-part. Quant à la calligraphie, elle doit être, fine, raffinée et moderne, pour créer une belle harmonie.
Un look de mariée qui fait rêver
Le bleu étant une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité, le bleu indigo pourra être porté en total look grâce à la robe de mariée, ou bien en petites touches grâce aux chaussures, au bouquet, aux accessoires comme les bijoux.
Une décoration fraîche et bleutée
Pour la décoration, on mise tout sur les détails bleutés, afin de plonger les invités dans un véritable océan. Disposez de part et d’autre de délicates fleurs dans des vases transparents aux tailles différentes pour jouer sur les reliefs, et installez des bougeoirs ou des guirlandes pour illuminer l’espace.
N’hésitez pas à créer un coin lounge. Il s’agit d’un petit cocon calme et cosy, très utile pour que les invités ou vous et votre chéri puissiez faire une petite pose détente pendant la soirée, loin de la piste de danse par exemple. Vous pouvez l’aménager avec des tapis, des coussins douillets et des tentures aériennes. Un espace parfait pour faire une petite pose détente dans un univers bleu indigo, tellement apaisant…
Des tables de mariage infiniment indigo
Si vous souhaitez créer des tables de mariage infiniment indigo,vous pouvez déposer des nappes blanches et bleues, dotées d’imprimés graphiques ou teintées en tie and dye pour faire quelque chose de plus bohème. Pour apporter plus de chic à la mise en scène, vous pouvez aussi disposer des chaises dorées ou cuivrées et l’ambiance brute vous intéresse plus, mélanger le bleu indigo avec beaucoup de bois.
Quant à la vaisselle, restez sur des choses simples, misez sur des assiettes blanches, des couverts argentés, et pourquoi pas des verres teintés de bleu transparent pour casser la simplicité.
Une sweet table délicieusement bleue
La sweet table est une excellente idée pour régaler vos invités de mille gourmandises lors du vin d’honneur ou pour un petit goûter à la sortie de la cérémonie. Pour les idées sucrées, place aux fruits des bois. On vous propose ici, des petits gâteaux aux myrtilles, des pie pops (mini tartes en forme de sucettes) au cassis, ou encore des sablés aux mûres avec un nappage imprimé.
Un gâteau de mariage divinement gourmand
Voici le moment tant attendu : l’entrée du gâteau des mariés. Un moment plein d’émotion (et de gourmandise) pour régaler les yeux de nos invités et leurs papilles. Pour cela, il faut choisir avec l’aide de votre traiteur ou de votre pâtissier, un gâteau en accord avec votre thème. On peut surprendre l’assemblée en lui présentant un succulent gâteau blanc au fourrage bleu indigo (à découvrir au moment de la découpe), ou proposer une élégante pièce montée, décorée d’un glaçage bleu indigo avec des imprimés végétaux. Un moment divinement gourmand…