Découvrez le merveilleux mariage de Fanny Agostini au cœur de la nature française

La journaliste et présentatrice de l’émission Thalassa, Fanny Agostini, a épousé le 9 juin dernier son fiancé Henri Landes, maître de conférences à Sciences-Po Paris. La belle brune avait organisé avec son conjoint, un merveilleux mariage au cœur de la nature. Mariage.com revient sur ce joli événement.

 

Quel était le thème de mariage de Fanny Agostini ?

Le couple s’est uni dans le village natal de Fanny Agostini, à la Bourboule, petite commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un mariage auquel ont participé certains anciens collègues de Fanny Agostini, dont des journalistes de BFM TV. La jeune femme a en effet présenté la météo sur cette chaîne durant plusieurs années avant de présenter l’émission Thalasso sur France 3.

 

Le quotidien La Montagne était présent sur place pour immortaliser l’événement qui avait pour thème la nature. Les deux jeunes époux qui se sont rencontrés au sein d’un événement autour de la nature, sont en effet très engagés dans les causes de l’environnement et ont tenu à se marier sur un thème de mariage très champêtre, la preuve sur l’image ci-dessous. A la sortie de la mairie, Fanny Agostini et Henri Landes ont donc pris place dans une charrette tirée par des bœufs, et ont fait le tour de la Bourboule ! Originale comme idée, pourquoi ne pas les imiter pour votre réception au cœur de la nature d’ailleurs ? Fanny Agostini a vu juste pour coller à cet univers. Ici c’est aussi un tour de la ville qui n’est pas sans rappeler celui du prince Harry et de Meghan Markle autour de Windsor, mais en version bien plus simple et totalement rustique ! On adore complètement, et vous ?

 

 

Comment organiser le même cortège rural que Fanny Agostini pour votre mariage ?

Amoureux de la nature, vous pouvez vous inspirer de cette idée rigolote pour votre propre mariage pour faire effet auprès de vos convives. Et plus particulièrement si vous vous mariez dans un petit village vous aussi, la foule présente dehors pourra vous applaudir. Si vous vous mariez dans un village montagnard, pourquoi ne pas remplacer les chevaux par des bœufs vous aussi et ainsi faire un tour de village au son des cloches montagnardes ? Comme Fanny Agostini, vous pouvez disposer de sublimes compositions florales sur la charrette pour créer un merveilleux cortège champêtre. Pensez pour cela à utiliser plutôt des fleurs des champs et surtout de saison pour respecter le cycle de la nature. Pour un thème complètement champêtre, de A à Z, on vous laisse aller jeter un œil à nos articles thème de mariage champêtre ou encore thème de mariage bucolique.

 

Crédit image de Une: Instagram Fanny Agostini

Soyez le premier à commenter