Le mariage d’Elsa et Aude : leur magnifique union champêtre aux couleurs de l’Ardèche

Elsa et Aude se sont mariées dans une ambiance champêtre assortie à la nature ardéchoise. Un mariage merveilleux et si joyeux, si heureux. Des unions colorées comme on les aime. Rien que pour Mariage.com, elles nous font part des moments phares de l’organisation de ce mariage à leur image, et nous dévoilent les magnifiques photos prises par la talentueuse Camille Collin, photographe. On vous laisse profiter ce joli témoignage et de ces deux charmantes jeunes femmes dont le sourire nous a fait fondre de bonheur.

 

 

 

Comment vous êtes-vous rencontrées ?

Nous nous sommes rencontrées dans un bar, à une soirée organisée par une amie commune. Le feeling a vite pris… C’était il y a déjà plus de 6 ans !

 

 

 

 

 

 

Et la demande en mariage alors, comment ça s’est déroulé les filles ?

La demande a été faite un soir par Aude, très spontanément. Il n’y a pas eu de grande mise en scène, ça a vraiment été fait de manière toute simple.

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment vos proches ont-ils réagi à ce mariage ?

Tout le monde était très emballé, et a rapidement mis la main à la pâte pour aider à organiser cette belle journée.

 

 

 

 

 

 

Quel thème de mariage aviez-vous choisi : dites-nous tout !

Nous sommes parties sur un thème de mariage champêtre avec des dominantes jaunes et blanches qui se mariaient totalement avec le lieu de notre mariage, en pleine nature ardéchoise.

 

 

 

 

 

 

 

Quel lieu de réception aviez-vous retenu ?

Nous nous sommes mariées chez le père d’Elsa qui a une grande propriété en Ardèche. C’est un magnifique endroit en pleine nature, où nous avons l’habitude de passer nos vacances. Le charme de la montagne, des grands panoramas, et de la forêt, tout cela en faisait le lieu évident pour nous.

 

 

 

 

 

 

Et cette préparation de mariage, comment ça s’est passé du coup, compliqué ? Facile ?

Comme dit précédemment, nous avons fait le choix de nous marier dans le jardin du père d’Elsa. Il a fallu prévoir de nombreuses choses supplémentaires par rapport à la location d’une salle comme trouver un chapiteau de cirque, prévoir l’électricité, la lumière, le son, fabriquer des toilettes sèches, des douches pour nos invités placés sous tentes… Mais ça en valait le coup car ce mariage était vraiment à notre image ! Il était important pour nous de faire appel à un maximum de producteurs locaux, l’Ardèche est une région très riche de ce côté-là. Nous avons passé une année à faire des allers et retours depuis Paris pour dénicher de petites perles. C’est ce que nous avons préféré faire pendant cette année de préparation.

 

 

 

 

 

 

Avez-vous fait des do it yourself ?

Nous avons pensé et fait toute la décoration de notre mariage, avec un coup de main de Pinterest pour les inspirations. Notre plan de table a été fait sur des bouteilles de vin, suspendues à une arche en bois, avec des origamis et des fleurs. La maman d’Aude, passionnée de fleurs, a fait toutes les compositions du mariage (bouquets des mariées, tables, arche de la cérémonie laïque…), un beau travail d’équipe !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel est votre plus beau souvenir dans la préparation du jour J ?

Ce sont vraiment tous ces week-ends de préparation passés en Ardèche. Une véritable occasion de passer de beaux moments en famille.

 

 

 

 

Et dans le mariage ?

Il s’agit de notre cérémonie laïque, seule partie dont nous avions totalement délégué l’organisation. Moment fort en émotions et en surprises ! C’était chouette d’avoir laissé carte blanche à nos proches et de découvrir toutes les deux.

 

 

 

Quel était votre budget global pour le mariage ?

C’est difficile à dire car les dépenses se sont beaucoup étalées. On estime à plus ou moins 15 000 euros ou 20 000 euros.

 

 

Crédit photo : Camille Collin Photographe

Soyez le premier à commenter