L’infographie indispensable pour organiser votre mariage en un an

Organiser son mariage en un an, oui mais comment je m’y prends ? Pas de panique, Mariage.com met à votre disposition la super infographie indispensable pour penser à tout en temps et en heure. C’est parti pour les préparatifs ! Dans cette infographie vous pouvez ainsi comprendre au fil des mois, ce qu’il est important de préparer à tel ou tel moment de l’année, vous avancez ici avec vos to do lists, vous cochez au fil du temps ce que vous avez fait… Ici tout est planifié au millimètre donc ne stressez pas !

Un an avant le mariage, par quoi je commence les préparatifs du mariage ?

On pense à mille fois à la fois quand on démarre les préparatifs du mariage. On est tellement excité par cet événement qu’on a envie de commencer tout en même temps : erreur ! Ce n’est pas la bonne solution, il va vous falloir faire les choses au fur et à mesure, faire les choses une par une et mettre en place des to do lists. Affichez-les sur le frigo ou sur un tableau acheté à cet effet pour vous rappeler de tout et le voir afficher en gros quelque part chez vous, sans avoir à constamment chercher partout dans vos montagnes de papiers…

La première chose à faire quand on organise un mariage, qu’est-ce que c’est ?

Une des premières choses que vous aller devoir entreprendre c’est la mise en place du budget de mariage. C’est le budget que vous avez qui va déterminer tout ce que vous aller pouvoir faire ensuite et ce que vous allez pouvoir dépenser pour la réception. Une fois le plan budgétaire mis en place vous pouvez vous lancer dans la recherche de vos prestataires de mariage en vous aidant notamment de l’annuaire de prestataires de Mariage.com. Vous trouverez vos prestataires en fonction de leur catégorie de service et en fonction du département que vous cherchez. Le premier prestataire à valider ? La salle de réception et le lieu de culte si vous organisez un mariage religieux. Il est important de s’y prendre à l’avance pour ce type de recherche, certains lieux sont assez prisés et du coup sont réservés des fois 2 ans à l’avance. Pour réserver votre coup de cœur, prenez-vous y au moins un an à l’avance pour ne pas laisser passer entre vos doigts la salle de vos rêves.

Une fois cette lourde tâche effectuée, vous pouvez souffler un peu, sachant que trouver la salle peut grandement vous faciliter le reste de l’organisation. En effet, bien souvent les lieux de réception peuvent vous proposer des organisations clé en main ou bien vous aider à trouver les autres prestataires. Nombreux lieux de réception ont l’habitude de travailler avec un traiteur en particulier qui va lui offrir un tarif préférentiel, ce dernier va alors connaître bien les lieux et aura l’habitude de travailler dans les cuisines, de connaître les moindres recoins du lieu…. Outre le traiteur, nombreux lieux de réception peuvent aussi vous proposer leur liste de Dj, de fleuristes, de wedding planners… Rien ne vous oblige à collaborer avec eux mais si ces derniers vous conviennent ils peuvent être disponibles pour votre mariage et peuvent eux aussi bien connaître les lieux sur lesquels ils devront organiser votre joli jour.

Les outils Mariage.com à votre disposition

Autre clé de réussite dans l’organisation de votre réception ? Les outils Mariage.com pour vous faciliter la vie dès le début ! Une fois inscrit sur le site (c’est par là que ça se passe), vous pourrez bénéficier de nos outils afin d’organiser au mieux votre planning de tâches : budget mariage, plan de table, liste d’invités, to do list, briefs avec les différents prestataires du mariage mais aussi outil pour épingler vos différentes inspirations de décorations et de robes de mariée. En parlant de robe de mariée d’ailleurs, nous avons créé spécialement pour les futures mariées en pleine recherche un outil rapide et pertinent pour mettre la main sur la tenue de vos rêves : notre moteur de recherche de robes de mariée. Vos recherches sont effectuées en fonction de divers critères de sélection : année de la collection, nom de la marque, type de décolleté, couleur de la robe… Une fois la ou les robes repérées, vous pourrez partir en boutique faire vos essayages !

Retroplanning-organiser-son-mariage-en-1-an
Total
1K
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts