Le mariage d’Anastasia et Sébastien : une union romantique en petit comité au cœur de Paris

Anastasia et Sébastien se sont dit oui à Paris, lors d’une cérémonie civile dans le 7e arrondissement. Ils ont voulu vivre leur mariage entourés de leurs proches dans la ville la plus romantique du monde. Aujourd’hui, nous avons décidé de revenir sur cette belle journée en leur posant quelques questions…. Le couple se livre sur ce jour si cher à leur cœur dont les souvenirs resteront à jamais graver grâce aux magnifiques photos de Daria Lorman Photography.

 

Comment s’est passée la rencontre ?

On s’est rencontré sur Internet et on est resté amis à distance pendant 6 mois sans avoir pour autant l’intention de se rencontrer. Un jour, alors que je choisissais le lieu de mes prochaines vacances, Sébastien m’a proposé d’être mon « guide personnel » à Paris afin de me montrer tous les recoins atypiques et peu touristiques de la ville. Je n’ai pas pu résister à une proposition pareille.

 

 

 

Comment s’est passée la demande en mariage ?

C’était très romantique. Elle a eu lieu pendant mon anniversaire : Sébastien m’avait organisé un dîner surprise sur un bateau-mouche. Le dessert ayant été servi avec la bougie et la musique d’anniversaire, je ne m’attendais à rien de plus. Pourtant, quand le bateau est passé devant la Tour Eiffel qui venait de commencer à briller, Sébastien s’est mis à genoux. Choquée et impressionnée, j’ai mis quelques secondes à répondre. Des secondes qui parurent bien longues à Sébastien… mais finalement je lui ai dit oui, entre des larmes de bonheur.

 

 

 

Comment ont réagi les familles ?

Notre histoire est assez atypique. Nous sommes donc très contents que nos familles aient accepté notre mariage après seulement un an et demi de relation, qui plus est en grande partie à distance.

 

 

 

 

Quel lieu avez-vous choisi pour votre mariage ?

C’était un mariage civil à la mairie du 7e arrondissement, ensuite le déjeuner avait lieu au restaurant Le ciel de Paris au 56e étage de la tour Montparnasse. Le panorama était exceptionnel, donnant sur toute la capitale. S’en est suivie une session photo au Jardin du Luxembourg puis le vin d’honneur et le gâteau de mariage chez les parents de Sébastien. Enfin, le dîner était organisé sur un bateau-mouche autour d’une sublime table située à l’avant du navire, avec une vue imprenable de « Paris by night » et de la Seine.

 

 

 

 

Quel thème de mariage avez vous choisi ?

Nous avons choisi le thème franco-russe, qui nous correspondait bien à tous les deux.

 

 

 

Comment s’est passée la préparation du mariage ?

La préparation du mariage aura été rapide et efficace. Nous avons quand même eu une petite frayeur en ce qui concerne le bouquet de la mariée qui a été acheté la veille, 5 minutes avant la fermeture de la boutique.

 

 

 

 

Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans la préparation de cette réception ?

Nous avons beaucoup aimé le fait que nos deux familles se réunissent à Paris deux jours avant le jour J pour participer, tous ensemble, aux derniers préparatifs du mariage.

 

 

 

 

Qu’est-ce qui a été le plus compliqué dans l’organisation de votre mariage ?

Rien. On était tellement heureux de se pouvoir enfin, à la suite du mariage, vivre ensemble, à Paris.

 

 

 

Qu’avez-vous fait vous-même pour votre réception ?

Nous avons écrit avec un appareil spécial nos noms sur les deux verres des mariés, que l’on a d’ailleurs gardés comme souvenir de cette belle journée.

 

 

 

 

Quel est votre plus beau souvenir de mariage ?

La beauté de Paris. En commençant par la vue du 56e étage de la Tour Montparnasse pendant le déjeuner puis le magnifique coucher de soleil lors de la croisière sur la Seine en fin de journée.

 

 

 

 

S’il y avait quelque chose à refaire ?

Pour nous, rien ne serait à refaire. Tout était parfait !

 

 

 

 

Un conseil aux futurs mariés de Mariage.com ?

Si vous n’avez pas envie de faire un grand mariage, vous pouvez très bien organiser votre union dans Paris avec votre cercle d’amis proches et votre famille. Cela permet de consacrer un budget plus élevé à chaque invité. Un mariage comme le nôtre peut être organisé à peine quelques mois à l’avance et avec un budget bien plus modeste que ce que l’on peut voir dans d’autres cérémonies. De quoi organiser un mariage inoubliable au cœur de la ville la plus romantique au monde !

 

 

 

Quel était votre budget de mariage global ?

Nous disposions d’environ 6000 euros pour l’ensemble du mariage.

 

Quel était le budget pour les différents postes ?

  • Tenues des mariés : 700 euros (les tenues étaient neuves)
  • Maquilleur/coiffeur pour la mariée : 250 euros
  • Dîner croisière :  200 euros par personne, 2400 euros au total
  • Traiteur : 150 euros (gâteau de mariage)
  • Boissons : 200 euros (réception à la maison)
  • Fleurs : 27 euros
  • Décoration : 200 euros
  • Déjeuner : 85 euros par personne, 1500 euros au total
  • Photographe : 1000 euros

 

 

Crédit photo : Daria Lorman Photography

http://www.parishappypictures.com

Soyez le premier à commenter