Mon mariage en terre russe : quelle mise en scène imaginer ?

Avec le lancement de la coupe du monde de football, l’équipe Mariage.com s’est dit qu’il pourrait être sympa de faire un petit tour du côté du pays organisateur : la Russie. Parce que oui, organiser son mariage avec pour thème la Russie, ce pourrait être une jolie idée. On vous explique comment vous y prendre pour emmener vos convives en terre russe…

 

Quelles couleurs pour mon mariage en terre russe ?

On part sur une base blanche mariée à un rouge dominant. On peut associer à ce duo des touches d’un bleu roi intense, en particulier sur la papeterie du mariage : faire-part, menus, marques-places, remerciements… Votre décoration pourra être agrémentée d’adorables matriochkas (poupées russes) qui apporteront des notes colorées supplémentaires si vous les choisissez multicolores. Ces dernières pourront alors servir de fil conducteur à votre réception. Elles seront présentes sur la papeterie du mariage, elles pourront servir de support pour les marques-places. Ces marques-places qui feront alors aussi office de cadeau souvenir pour les convives.

 

Quelles animations proposer à mes convives ?

Le jour de la cérémonie les animations commenceront autour du mariée. Si vous suivez la tradition russe, ce dernier sera en effet soumis à toute une série de défis. Il commence par venir chercher sa promise au domicile de ses parents… Puis saviez-vous que pendant la cérémonie de mariage, on simule un faux enlèvement de la mariée ? Le tout avec une demande de rançon à l’intention de l’époux. Et devinez qui sont les ravisseurs ? La parents de la mariée eux-mêmes ! A la fin, c’est alors le marié qui paie finalement la somme, ou qui donne des bijoux (mais le montant de la somme reste moindre), et qui retrouve sa princesse. Et le but de toute cette mise en scène ? Faire rire et amuser les invités.

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter