Comment mettre en scène un mariage au cœur d’un merveilleux jardin anglais ?

Votre mariage sera placé sous le signe du printemps ? Les oiseaux chanteront, la nature sera en pleine renaissance, les couleurs se multiplieront dans la nature… Pour profiter de tous ces jolis détails, vous pourriez peut-être organiser votre réception sur le thème du jardin anglais ? Fleurs délicates, porcelaine précieuse, couleurs romantiques, Mariage.com vous propose de vous plonger, vous et vos invités, dans un univers enchanteur et de le mettre en scène pour votre mariage printanier.

Éclosion de roses sur les faire-part

Pour annoncer le thème de votre mariage tout en subtilité, il faut utiliser les détails emblématiques d’un jardin à l’anglaise. Qui dit jardin anglais, dit roses aux couleurs poudrées et au doux parfum. N’hésitez donc pas à utiliser ces fleurs pour illustrer vos invitations. Pour les coloris, on opte pour des teintes claires ou pastel. Et pour la calligraphie, on choisit plutôt une écriture type manuscrite qui apportera une note d’élégance et de romantisme.

faire part mariage jardin anglais

jardin anglais mariage faire part fleuris

mariage jardin anglais faire part rose

jardin anglais mariage faire part

La mariée se fait douce et poétique

La mariée se fait douce et précieuse pour se marier dans un jardin anglais. On vous propose de choisir une robe de mariée blanche, crème ou ivoire, pourvue de broderies vintage, de perles et de dentelle. Pour les accessoires, misez plutôt pour une fleur piquée dans un chignon flou coiffé au bas de la nuque.

couple maries arche nature

mariage jardin anglais look femme

mariage jardin anglais look mariee

Une décoration de mariage esprit british

L’idée ici est de jouer avec des décorations sur les tables et en suspension. On place par exemple des chandeliers dorés sur les centres des tables et on suspend des cages à oiseaux remplies de fleurs en extérieur. Vous pouvez faire de même avec des boîtes à thé. Par ailleurs, n’hésitez pas à déposer des compositions florales dans votre décoration. Car si vous avez choisi le thème du jardin anglais, autant en profiter.

decoration mariage boigeoire dore

decoration jardin anglais the

decoration mariage cage

Des animations délicieusement gourmandes

Et si on proposait des animations gourmandes inspirées de nos amis anglo-saxons ? On ne peut évidemment pas passer à côté du fameux bar à thé, composé de merveilleuses saveurs. Vous pouvez aussi créer une sweet table décorée d’éléments emblématiques. Comme une jolie théière, des cloches en verre, des livres anciens et bien évidemment, vous pouvez ajouter une multitude de friandises anglaises et de délicieux thés : cupcakes, apple pie, muffins…

mariage bar a the

sweet table mariage jardin anglais

decoration mariage theiere

Des tables installées dans un véritable jardin anglais

Vous souhaitez dîner dans un véritable jardin anglais si le temps s’y prête ? Vous pouvez tout à fait choisir des chaises dorées, des nappes d’un blanc immaculé, tout en invitant la nature anglaise dans la mise en scène. L’idéal serait de trouver un lieu garni de rosiers. Et pour accorder cette nature avec votre vaisselle, pensez aux assiettes couleur pastel et aux motifs liberty pour rester dans le romantisme.

decoration mariage jardin anglais

decoration table mariage bleu

mariage jardin anglais table

Le gâteau de mariage sera fleuri

L’entrée de votre gâteau de mariage sera époustouflante, et pour cela, on vous propose d’opter pour un gâteau classique au glaçage blanc ou rose, décoré de fleurs pastel pour créer une pièce gourmande et romantique. Vous pouvez aussi choisir un gâteau plus original, composé d’un glaçage doré aux imprimés floraux plus doux afin d’épater les convives.

gateau de mariage blanc et fleurs

jardin anglais mariage gateaux

jardin anglais mariage gateau rose

Tout le monde repart avec son thé

Chaque invité aura le droit à son petit et traditionnel cadeau mais à la place des dragées, on leur propose du thé : thé noir, thé vert, thé blanc… A vous de choisir ce qu’il vous fera le plus plaisir d’offrir. Glissez les sachets dans un bel emballage entouré d’un ruban soyeux et d’une cuillère vintage.

cadeau invite mariage

Pauline Dufour

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

Soyez le premier à commenter