9 manières de faire chanter le printemps à votre mariage

Les oiseaux chantent, les fleurs bourgeonnent… Vive le printemps. Vous avez choisi de célébrer votre union à cette période de l’année et vous avez raison. Alors pour vous aider à mettre en place votre décoration, Mariage.com vous propose 9 jolies idées de printanières.

 

Des faire-part fleuris

Quand on pense au printemps, on pense à toutes ces fleurs qui bourgeonnent, qui prennent vie, qui colorent les parcs, les jardins alors on fait la même chose dans les faire-part. On les colore de roses et des fleurs des champs punchy et de verdure. On ose le rouge, le jaune, le vert, le lilas

 

theme-de-mariage-printemps-faire-part2

 

theme-de-mariage-printemps-faire-part

 

Un bouquet qui détonne

Vous voulez du pep’s dans votre composition florale ? Associez plusieurs types de fleurs et de couleurs qui donnent la banane. On pense à des fleurs très chics : aux magnolias, aux jacinthes, aux azalées, aux camélias blancs. N’oubliez pas aussi les lilas qui sentent divinement bon et à l’une des vedettes du printemps : le muguet, pour créer un bouquet plus champêtre.

 

theme-de-mariage-printemps-bouquet-mariee

 

theme-de-mariage-printemps-bouquet-mariee2

 

theme-de-mariage-printemps-bouquet-mariee3

 

theme-de-mariage-printemps-bouquet-mariee4

 

Des fleurs pour vous mener jusqu’à l’autel

Pour composer le parterre de fleurs qui vous mènera vers l’autel, décorez une longue allée avec des pétales de roses et créez un joli dégradé de couleurs, de la plus foncée à la plus claire. L’idéal est de composer ce dégradé en partant d’une des couleurs de votre mariage.

 

theme-de-mariage-printemps-ceremonie

 

theme-de-mariage-printemps-ceremonie2

Un rayon de soleil dans votre cocktail

On s’amuse avec des nuances de jaune, de rouge, de bleu, de mauve, pour créer des cocktails colorés à offrir pendant le vin d’honneur. On offre des citronnades présentées sur une jolie sweet table ou disposées dans un vieux garde-manger que vous aurez restauré pour l’occasion.

 

Au cours de ce vin d’honneur, et pour accompagner les cocktails, vous pouvez proposer des mignardises aux couleurs du printemps. Vous n’êtes pas obligé d’attendre le dessert pour composer une sweet table sucrée, mise à disposition des plus gourmands.

 

theme-de-mariage-printemps-bar-et-vin-dhonneur6

 

theme-de-mariage-printemps-bar-et-vin-dhonneur-centre-de-table4

 

montage-theme-de-mariage-printemps-bar-et-vin-dhonneur

 

theme-de-mariage-printemps-bar-et-vin-dhonneur

 

Demoiselles et garçons d’honneur, sortez les costumes printaniers !

Une petite fleur des champs piquée dans la poche d’un veston pour ces messieurs, une robe à imprimé floral pour ces dames et des couronnes végétales pour les mini demoiselles d’honneur, voilà un cortège des plus printaniers, n’est-ce pas ?

 

theme-de-mariage-printemps-cortege2

 

montage-theme-de-mariage-printemps-cortege

 

theme-de-mariage-printemps-cortege4

On fleurit les tables des invités

Pas de mariage printanier sans avoir disposé des centres de table fleurie pour accompagner le dîner. On crée des mini bouquets avec des fleurs des champs ou on ose les compositions florales grandioses et en hauteur. Pour colorer vos tables pensez aux hortensias pour leur côté très chic, aux coquelicots pour leur esprit champêtre et aux roses anglaises pour leur noblesse et leur raffinement.

 

theme-de-mariage-printemps-table-de-reception4

 

theme-de-mariage-printemps-table-de-reception

 

theme-de-mariage-printemps-table-de-reception2

 

theme-de-mariage-printemps-table-de-reception3

 

theme-de-mariage-printemps-table-de-reception5

 

Les petits détails de mise en scène qui font toute la différence

Pour parfaire la décoration d’un mariage printanier, il faut aussi penser à mettre en scène le reste de la réception. Vous avez créé vos centres de table fleuris ? Très bien, maintenant pensez à réutiliser de vieux pots à lait, des contenants en verre, de vieilles boîtes de conserve vintage pour y glisser des fleurs, des messages d’amour, des photos montées sur des bâtons et n’oubliez pas : mettez-y de la couleur !
montage-menu-theme-de-mariage-printemps-decoration-salle-de-reception

 

montage-theme-de-mariage-printemps-decoration-salle-de-reception

 

theme-de-mariage-printemps-decoration-salle-de-reception4

 

theme-de-mariage-printemps-decoration-salle-de-reception8

 

theme-de-mariage-printemps-decoration-salle-de-reception9

 

theme-de-mariage-printemps-decoration-salle-de-reception7

 

theme-de-mariage-printemps-decoration-salle-de-reception11

 

montage-centre-de-table-theme-de-mariage-printemps-decoration-salle-de-reception

 

theme-de-mariage-printemps-decoration-salle-de-reception12

 

Mon élégant wedding cake

Le gâteau de votre mariage pourra être très raffiné et élégant si vous choisissez une base claire en le décorant de fruits et de fleurs de saison. Vous pouvez aussi utiliser une seule couleur de votre mariage pour demander à votre pâtissier de créer un « ombre wedding cake« , pourvu d’un subtil dégradé.

 

theme-de-mariage-printemps-wedding-cake

 

theme-de-mariage-printemps-wedding-cake2

 

theme-de-mariage-printemps-wedding-cake3

 

On n’oublie pas d’offrir un petit présent à ses convives

Vos invités sont venus assister à votre grand jour, il faut donc les remercier de leur présence. Les bonnes idées ? Un mini cadre très printanier, ils pourront y glisser une photo du mariage (réalisée avec un polaroid par exemple), des mini sachets de gourmandises ou d’herbes aromatiques issues de la région où s’est déroulé le mariage, ou même des petites plantes à replanter dans son jardin.

 

theme-de-mariage-printemps-cadeaux-invites

 

theme-de-mariage-printemps-cadeaux-invites2

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter