Mon mariage esprit  » Cendrillon des temps modernes »

Le thème d’un mariage est aussi important que la couleur de la décoration… Et un mélange entre le thème Cendrillon et la Belle au bois dormant ça fait toujours rêver. Lorsque l’on parle de mariage féerique, on parle forcement de châteaux, de carrosse, et de décorations majestueuses. On peut aussi choisir des objets qui rappellent le luxe comme le cristal, le diamant… Maeva Fuster, wedding planner, a donc choisi de nous faire rêver un sublime shooting d’inspiration, un véritable hymne aux princesses modernes…

 

La robe de mes rêves

Romantique dans l’âme, vous rêvez d’une robe de princesse pour le grand jour. Vous l’imaginez déjà avec de grands volumes, une cascade de tulle, en organza de soie ou de dentelle vintage. Mais telle une princesse des temps modernes, votre robe idéale est composée d’une traîne majestueuse et d’un long jupon volant assorti de dentelle. Une robe bustier très élégante avec sa longue boutonnière dans le dos.

 

 

 

Un lieu féerique

Vous vous mariez dans un château ? C’est le lieu parfait pour un mariage digne des contes de fées. Le charme d’un tel lieu offre aux mariés et à leurs invités un moment inoubliable : endroit d’exception, authentique et chargé d’histoire, voilà un véritable luxe d’antan pour organiser sa réception ! Quoi de plus envoûtant qu’un château pour commencer son histoire d’amour !

 

 

 

 

Un chignon pour se transformer en Cendrillon

Si le chignon classique a jusqu’ici toujours été de rigueur, ici on pare sa chevelure de mariée d’une couronne de fleurs et d’un ruban délicat. Très élégant, original et sophistiquée ! On adore les petites perles et les strass qui offrent du chic la mis en beauté capillaire !

 

 

Des fleurs, mais pas que…

Les fleurs constituent généralement le point fort de la décoration de votre mariage. Elles apportent une note de fraîcheur, de nature, de poésie, et sont la touche finale à la tenue de mariée. Une composition florale doit mettre en valeur ce que l’union a de plus intense et de plus profond.

 

Outre les fleurs dans la décoration, un mariage esprit Cendrillon ne peut se faire sans une vaisselle en porcelaine, de l’argenterie, des grands et petits bougeoirs, des verres en cristal et des chandeliers pour parfaire la mise en scène de votre mariage princier !

 

 

 

 

L’alliance, gage de l’amour éternel

L’alliance est l’un des signes visibles de votre union et restera à votre doigt toute votre vie. Pour la petite histoire, la veine de l’amour qui conduit directement au cœur, part de ce doigt gauche où vous porterez votre alliance. Il apparaît donc logique depuis, de glisser un anneau en fer ou en terre cuite comme gage d’amour éternel au moment d’une union à ce doigt. La forme circulaire représente ici le cycle de la vie et de l’éternité. C’est ainsi que tradition et le symbole ont perduré. Et pour le porte alliance, pourquoi pas une citrouille ?

 

Un jour mon prince viendra

On a toutes déjà dit cette phrase « un jour mon prince viendra », on l’a rêvé depuis toute petite en regardant un dessin animé de princesse… Mais la Cendrillon des temps modernes que vous êtes, ravissante et libre ne l’attends plus, elle va le chercher ! Votre prince sera aussi beau que Henri (le nom du prince de Cendrillon), il sera élégant et charismatique en se démarquant dans un costume trois pièces. Un chic ultime et un charme vintage très tendance !

 

 

 

Les détails qui font rêver

Vous serez sûrement stressée et en même temps excitée à l’idée de célébrer le plus beau jour de votre vie, mais n’oubliez pas que la réussite d’un mariage est conditionnée par la bonne combinaison de nombreux petits détails. Il faut penser à tout ! Pour un mariage Cendrillon inoubliable, voici quelques éléments d’inspirations… la montre par exemple ! Le menu est quant à lui en forme de parchemin, et la couleur bleu ciel prend toute sa place dans une réception esprit Cendrillon…

 

 

 

 

 

 

Et s’il n’y avait jamais eu d’horloge pour Cendrillon ? Votre histoire n’aura pas de fin.

 

 

Remerciements / Crédits

  • Wedding Planner & Design : Emeraude & Coton
  • Lieu: Chateau les Carasses
  • Design & Décoration florale : Laura K Events
  • Photographe : Wedding & Confettis
  • Maquilleuse : Miss Delph Beauté
  • Coiffeuse : Ode’N’style
  • Robe : Blanc Poudré
  • Alliances : Alliances Antipodes
  • Modèle : Mélanie Duffour & Maxime Sauvant
  • Carterie : Les petits papiers du bonheur
  • Vaisselle : Vaisselle Vintage
  • Pâtisseries : Mary Cherry

Isabelle Vovor

Soyez le premier à commenter