Le top 10 des chignons canons pour mariée

Un chignon, c’est une coiffure que les mariées portent souvent. C’est chic, ça dégage les cheveux du visage et du décolleté pour bien admirer le maquillage, les bijoux, la robe et votre port de reine… Et l’avantage, c’est qu’on peut l’accessoiriser : barrettes, élastiques, fleurs, bijoux ou couronnes, pour un résultat très  royal, plus bohème ou même rock. On peut porter un bun, très haut comme les danseuses étoiles, un chignon classique un peu plus strict ou un chignon bas complètement fou fou ou folk. Avec quelques gestes techniques, on peut faire un chignon sur tous types de cheveux, lissés ou bouclés, épais ou plus fins. Alors, séduites par le chignon ?

 

On commence cette sélection de 10 chignons par une coiffure très travaillée et originale. Le chignon est d’abord assez serré, pas un cheveu ne dépasse. Sur la nuque, les cheveux sont noués, plusieurs grosses mèches s’entrelacent pour former comme une fleur ou un gros nœud. C’est d’ailleurs une fleur qui est piquée dans bas du chignon, pour apporter une petite touche romantique à la coiffure. Sa couleur blanche rappelle d’ailleurs celle de la robe. Cette coupe convient plutôt à des cheveux longs, car il faut de la longueur pour former l’entrelacs de cheveux au bout du chignon. Et son avantage, c’est que l’on peut ainsi admirer les spécificités du dos de la robe de mariée, comme ici une pièce en dentelle qui vient se superposer sur un bustier. Un beau travail qui se doit d’être remarqué !

On commence cette sélection de 10 chignons par une coiffure très travaillée et originale. Le chignon est d’abord assez serré, pas un cheveu ne dépasse. Sur la nuque, les cheveux sont noués, plusieurs grosses mèches s’entrelacent pour former comme une fleur ou un gros nœud. C’est d’ailleurs une fleur qui est piquée dans bas du chignon, pour apporter une petite touche romantique à la coiffure. Bon pour le réaliser, on passe par la case coiffeur !

On adore aussi cette coiffure, dans un esprit « fifties ». C’est un chignon bas, « aérien » si l’on peut dire. Pas besoin d’avoir les cheveux trop longs pour cette coupe. Les mèches forment ici de belles boucles sur le bas du chignon, et celles du dessus de la tête font des vagues. C’est une coiffure très travaillée, qui doit nécessiter beaucoup de laque : les cheveux doivent garder leur place ! Le résultat est en tout cas bluffant, très « glamour hollywoodien ».

On adore aussi cette coiffure, dans un esprit « fifties ». C’est un chignon bas, aérien si l’on peut dire. Pas besoin d’avoir les cheveux trop longs pour cette coupe. Les mèches forment ici de belles boucles sur le bas du chignon, et celles du dessus de la tête font des vagues. C’est une coiffure très travaillée, qui doit nécessiter beaucoup de laque : les cheveux doivent garder leur place ! Le résultat est en tout cas bluffant, très glamour hollywoodien.

Voilà une coupe qui fait également très « tapis rouge » ! La raie des cheveux est placée à gauche et le chignon est noué à droite. Il est volumineux, fluide. Le bas des mèches est enroulé sur lui-même au niveau des pommettes. Une mèche de cheveu revient joliment sur le visage. Très sexy comme résultat ! Et petite touche d’originalité en plus : ce serre-tête doré, qui se marie à merveille avec des cheveux noirs comme ici. Cet accessoire ressemble à une branche de laurier, et ajoute un côté festif à la coiffure, car après tout le mariage est une fête ! Ce chignon nécessite une certaine longueur de cheveux, pour avoir un maximum de volume sur le côté roulé.

Jolie Blanche-Neige ! On adore ce chignon coiffé de côté que l’on accessoirise d’un magnifique bijou de tête doré si vous avez comme ici les cheveux couleur ébène !

Si les accessoires de cheveux ce n’est pas trop votre style et que vous préférez un rendu plus naturel, que pensez-vous de ce chignon ? Il est porté bas et pas trop serré. Le bas des cheveux est roulé sur lui-même pour remonter sur le haut de la nuque et des mèches du dessus et des côtés de la tête viennent nouer ce chignon. On dirait qu’aucun élastique ni aucune barrette n’ont été nécessaires et que seuls les cheveux tiennent le chignon ! Cette coupe permet de bien voir le joli dos de la robe de mariée, ici en dentelle très travaillée avec une ouverture dans le dos.

Si les accessoires de cheveux ce n’est pas trop votre style et que vous préférez un rendu plus naturel, que pensez-vous de ce chignon ? Il est porté bas et pas trop serré. Le bas des cheveux est roulé sur lui-même pour remonter sur le haut de la nuque et des mèches du dessus et des côtés de la tête viennent nouer ce chignon. On dirait qu’aucun élastique ni aucune barrette n’ont été nécessaires et que seuls les cheveux tiennent le chignon ! Cette coupe permet de bien voir le joli dos de la robe de mariée.

Plus fantasque et imposante, on aime beaucoup aussi cette coiffure ! Des cheveux longs à très longs sont nécessaires pour former le volume de ce gros chignon. Il est fluide, un peu « foufou ». Quelques mèches de cheveux reviennent délicatement sur le devant du visage. À l’arrière de la tête, le chignon est noué assez haut, avec des boucles, des mèches rebelles… Originalité de la coiffure, ce headband fait de bijoux blanc et argent, très bien assorti aux boucles d’oreilles de la mariée. Cette coupe permet de montrer son dos dans cette robe en dentelle décolletée.

Plus fantasque et imposante, pour cette coiffure, des cheveux longs à très longs sont nécessaires pour former le volume de ce gros chignon bouclé. Il est fluide, un peu fou fou. Quelques mèches de cheveux reviennent délicatement sur le devant du visage. À l’arrière de la tête, le chignon est noué assez haut, avec des boucles, des mèches rebelles… Originalité de la coiffure, ce headband fait de bijoux blancs et argentés, très bien assorti aux boucles d’oreilles de la mariée.

Coup de cœur pour cet autre chignon ! Ici deux grosses nattes partent de l’avant de la tête, sur le côté gauche, et viennent se perdre dans le chignon porté assez bas. Les cheveux ne sont pas trop serrés, quelques mèches ondulées s’échappent du chignon. Et c’est là aussi un bijou de tête blanc et argent qui vient se poser sur le chignon. Pétales de fleur, petites gouttes qui forment comme des cristaux de neige… cette coiffure nous fait penser à la Reine des neiges ! Idéale en hiver, donc, pour rappeler la nature extérieure.

Coup de cœur pour cet autre chignon flou! Ici deux grosses nattes partent de l’avant de la tête, sur le côté gauche, et viennent se perdre dans le chignon porté assez bas. Les cheveux ne sont pas trop serrés, quelques mèches ondulées s’échappent du chignon pour plus de naturel. Une vraie coiffure de tapis rouge.

Pas d’artifice ni de bijou ici, mais un chignon très naturel. Il est porté assez bas et est très fluide, flou comme si les cheveux avaient été attachés à la va-vite. Le résultat n’est donc pas du tout strict, les cheveux respirent, et votre visage n’est pas trop tiré. Mais puisque la chevelure est tout de même attachée, on peut admirer le travail du couturier effectué sur la robe de mariée. Cette dentelle et ces petites feuilles sont superbes !

Pas d’artifice ni de bijou ici, mais un chignon très naturel. Il est porté assez bas et est très fluide, flou comme si les cheveux avaient été attachés à la va-vite. Le résultat n’est donc pas du tout strict, les cheveux respirent, et votre visage n’est pas trop tiré. A porter avec une robe bohème et fluide, faite de dentelle.

En voilà un chignon original ! Porté haut, en bun, il fera sensation lors de votre jour J ! Très technique, on n’est pas sûrs qu’on réussisse à le faire soi-même sans l’aide d’un pro. Les cheveux sont remontés pour former un gros nœud à l’arrière de la tête. Non, ça ne fait pas « paquet cadeau », mais le résultat fait plutôt « geisha ». On applaudit devant cette coiffure vraiment inventive !

En voilà un chignon original ! Porté haut, en bun, il fera sensation lors de votre jour J si vous optez pour un look de mariée très girly et un brin années 50 !

Le maître-mot de ce chignon est : du volume ! Si vous voulez dompter votre longue et épaisse chevelure, cette coupe est faite pour vous. Une grosse mèche vient cacher un petit peu le devant du visage, par une vague glamour. Les cheveux prennent ensuite beaucoup de hauteur et sont noués en un très gros chignon, très fluide, à l’arrière de la tête. Une bonne dose de laque a dû être nécessaire ! Et pour compléter cette coiffure digne d’une actrice de cinéma, des fleurs blanches viennent se marier avec les cheveux châtains. Une coupe idéale si votre robe est un peu trop classique.

Le maître-mot de ce chignon est : volume ! Si vous voulez dompter votre longue et épaisse chevelure, cette coupe est faite pour vous. Une grosse mèche vient cacher un petit peu le devant du visage, par une vague glamour. Les cheveux prennent ensuite beaucoup de hauteur et sont noués en un très gros chignon, très fluide, à l’arrière de la tête. A vous la coiffure de star de cinéma !

Et voilà le dernier chignon de notre sélection. Celui-ci est très naturel, on l’imagine bien avec une robe fluide en dentelle, pour compléter un look bohème. Les cheveux sont un petit peu torsadés, noués bas à l’arrière de la tête, on dirait ici aussi qu’ils ont été attachés à la va-vite (mais la coupe est en fait très travaillée !). Devant, quelques mèches rebelles et ondulées se posent sur le visage. Enfin, une grosse couronne de fleurs fait le tour de la tête. Leur couleur rose pâle fait très printanier. Il faut oser, car cet accessoire floral est très imposant, mais c’est vraiment beau, non ?

Et voilà le dernier chignon de notre sélection. Celui-ci est très naturel, on l’imagine bien avec une robe fluide en dentelle, pour compléter un look bohème ou une petite robe courte très printanière. Les cheveux sont un petit peu torsadés, noués bas à l’arrière de la tête, on dirait ici aussi qu’ils ont été attachés à la va-vite (mais la coupe est en fait très travaillée !). Devant, quelques mèches rebelles et ondulées se posent sur le visage. Enfin, une grosse couronne de fleurs fait le tour de la tête. Leur couleur rose pâle fait très printanier. Il faut oser, car cet accessoire floral est très imposant, mais c’est vraiment beau, non ?

 

 

 

Flora Lefèvre

    Soyez le premier à commenter