Faut-il obligatoirement choisir un thème pour son mariage ?

 

Être ou ne pas être ? Choisir ou non un thème pour son mariage ? Cette dernière question ne relève peut-être pas de la métaphysique mais il est essentiel de vous la poser avant de vous lancer à corps perdu dans l’organisation de votre mariage.

 

Mettons d’abord fin à cette grande imposture moderne qui veut que tout mariage qui se respecte ait un thème. Non ! Vous pouvez très bien vous marier sans thème. D’ailleurs, le mariage n’est-il pas un thème suffisant en soi ? S’il ne relève d’aucune obligation, le choix d’un thème peut cependant s’avérer sinon amusant, pour le moins utile. Pourquoi ? Parce que trop de liberté, c’est parfois désarçonnant : vous allez devoir choisir des faire-parts, des plans de table, des compositions florales et autres nombreux décors à agrémenter de couleurs, de matières, de formes… En choisissant un thème, vous réduisez votre champ de possible, certes, mais vous vous simplifiez aussi carrément la tâche et vous évitez le risque de surcharge et de dissonances.

 

Reste à trouver votre thème. Pour cela demandez-vous quelle couleur, quelle saison, quelle époque, quel livre, quel couple célèbre, quel pays, quel sport (…) bref quels sont les points que vous avez en commun avec votre moitié et/ou ce qui caractérise votre couple et que vous souhaitez mettre en avant le jour de votre union. Vous avez trouvé ? Alors il ne reste plus qu’à décliner ce thème et laisser libre cours à votre imagination…

 

Découvrez 10 idées de thème pour un mariage

 

5 Commentaires

  • Répondre février 4, 2015

    Petite Robe Noire

    J’aime cet article, je vous remercie

Laisser une réponse