Mon thème de mariage couleur bronze : quand force et élégance fusionnent pour créer pour une merveilleuse décoration

Un mariage sur le thème du bronze ça vous tente ? Nous aussi ! Métal alliant élégance et brillance, le bronze promet une décoration tout en subtilité. D’un côté cette couleur fait penser à la nature et de l’autre, le bronze rappelle la force, vous aurez ainsi créé une décoration chic et brute.

Quelles couleurs associer au bronze pour un mariage ?

On peut tout à fait imaginer le code couleur suivant : un bleu azur mélangé au bronze avec les notes d’un bleu beaucoup plus clair pour contraster et ainsi apporter de la douceur. A ce code couleur, on associera de la végétation avec beaucoup de feuillage vert foncé. Autre code couleur tout aussi brillant : le bronze associé au blanc cassé et au vert sapin.

Quelles matière marier avec la couleur bronze dans la décoration du mariage ?

On jouera avec des matières comme le bois pour son côté brut. Le bois sera la matière de vos tables de mariage et à ces dernières on associera des chaises métalliques de couleur bronze pour jouer le contraste entre le rustique et la modernité. Pour les objets métalliques qui trôneront dans votre décoration de mariage, on utilisera des terrariums pourvus de bordures métalliques et on les remplira de terre, et de succulentes pour remplir la mise en scène de végétaux, et offrir à votre réception un esprit un peu plus nature.

Le bronze, une couleur inspirante pour les tenues des demoiselles d’honneur

Pour rappeler le code couleur de votre mariage même chez vos amis, le bronze tombe à pic pour imaginer les robes de vos demoiselles d’honneur. Proposez-leur de porter des robes de ce coloris, choisissez-les par exemple à paillettes pour un côté plus festif et demander à votre chéri ainsi qu’à ses garçons d’honneur de jouer la carte du nœud papillon teinté de bronze. Quant à la mariée le bronze peut jaillir de sa tenue grâce aux bijoux ou bien grâce à ses sandales de princesse elles aussi couleur bronze.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter