10 raisons d’organiser un mariage boisé, esprit « wood chic »

Le « wood chic » comme thème de mariage, c’est l’assurance d’un mariage féerique au cœur de la forêt. Dans votre décoration, sur votre tenue et celle de votre moitié, au centre de votre lieu de réception, vous pourrez disposer avec élégance des éléments trouvés au cœur de la nature, pour créer une ambiance conviviale et des plus chaleureuses.On s’inspire du bois, de la végétation, on fleurie sa réception, on mise sur des matières brutes, on opte pour un bouquet très forestier…. Et on lit avec avec attention les 10 bonnes raisons d’organiser un mariage boisé, esprit « wood chic » !

 

 

maries wood chic

 

 

Des mariés en phase avec l’esprit de la nature

Pour votre tenue de mariée, optez pour la simplicité côté robe. Vous trouverez votre bonheur avec une pièce fluide, ornée de dentelle pour un esprit bohème-chic et très nature. Ce style très léger et vaporeux fera de vous une mariée des bois moderne et libre. Vous pouvez également oser la robe colorée et fleurie avec quelques touches de vert forêt, comme par exemple la robe Jasmine de la dernière collection de Carolina Herrera.

 

Pour la coiffure, on laisse les cheveux lâchés, pas de chichi dans le beauty look, on la joue « wild » ou on opte plutôt pour une tresse en épi de blé, décorée de petites branches ou de fleurs des champs. Il vous reste aussi côté coiffure, le fameux chignon coiffé-décoiffé, accessoirisé d’une belle couronne de fleurs ou de fines verdures.

 

decoration cheveux coiffure mariee wood chic

 

Le marié n’est pas en reste pour le choix de sa tenue. Pour ce grand jour au cœur des bois, il pourra décorer un costume vintage d’une jolie boutonnière en accord avec le thème ou d’une fleur, la même glissée dans votre coiffure. Lierre grimpant, cordage ou fruit des bois vous avez le choix ! Misez aussi sur des couleurs dans le même esprit comme le vert sapin ou un beau marron bois de chêne pour la cravate ou le nœud papillon.

 

boutonniere wood chic

 

Glissons des accessoires en bois dans la décoration

Une multitudes d’idées décoration ou de Do It Yourself sont à votre disposition pour perfectionner votre mise en scène jusqu’au plus petit détail de votre décoration ou de votre look. Des rondins de bois peuvent se réinventer à l’infini en objet de décoration sur vos tables, en centre de table, en marque-plaque et présentation de menu…

 

Vos bijoux, également, peuvent être en bois ou imiter cette matière pour jouer le thème jusqu’au bout des ongles ! Dans votre tenue, dans vos cheveux ou même sur vos chaussures l’esprit wood sera au rendez-vous ! Pourquoi ne pas glisser quelques petits branchages très très fins dans notre chignon de fée de la forêt !

 

Un lieu plein de charme

Le choix du lieu de réception jouera un grand rôle dans votre mariage wood chic. Le must ? Un petit coin de paradis au milieu des bois ou d’une clairière pour créer une ambiance à la fois chaleureuse et magique. Les grands arbres qui vous entourent offriront un côté très intime à votre cérémonie.

 

lieu de ceremonie mariage wood chic

 

Les feuilles tombantes, la lumière du soleil filtrée au travers des branches rendront votre cérémonie mystique, en plein milieu de la journée. Mais si vous ne pouvez pas faire votre réception dans un lieu aussi unique ne vous en faites pas ! Si vous voulez garder l’idée d’un mariage en extérieur,profitez d’un grand jardin très boisé, bien arboré, et installez au cœur de ce dernier un autel et des chaises en bois pour accueillir votre cérémonie.

 

Et pour un mariage en intérieur, une salle de réception pleine de cachet avec des poutres apparentes très brutes collera également au thème, et ce parfaitement, si vous misez tout sur la décoration !

 

ceremonie mariage wood chic

 

Un mariage romantique à souhait

Pour une décoration de mariage, on veut aussi du romantisme ! Alors illuminons l’extérieur de la réception avec des petites bougies. On n’hésite pas à embellir notre salle avec du lierre grimpant ou de la ficelle décorée de fleurs des champs ou des lanternes. Ces dernières peuvent être posées tout le long du chemin qui mène vers la salle de réception par exemple.

 

decoration reception mariage wood chic 2

 

 

decoration mariage wood chic

 

 

decoration reception mariage wood chic

 

 

Les éléments de décoration liés au thème wood chic se retrouvent jusqu’à dans votre papeterie avec les faire-parts !

 

 

faire part wood chic

 

Des tables complètement boisées

Sur vos tables également, laissez votre imagination et vos envies parler. En suivant le thème wood chic, nul doute que vos tables seront largement décorées d’éléments de la forêt. Des rondins de bois comme dessous de plat ou comme marque-place, des plantes et des champignons des bois au centre des tables et des tapis de mousse verdoyante sur vos dossiers de chaises. La forêt s’invite à votre table !

 

 

table mariage wood chic

 

 

marque place wood chic 2

 

 

table mariage wood chic 4

 

 

Là aussi on mise sur des éléments de décoration à la fois vintage et des plus authentiques. Du bois brute pour la table, un vieux chandelier au centre et des couverts rétro. On adore !

 

 

table mariage wood chic 5

 

 

Un menu avec des produits frais

Et dans les assiettes, on retrouve au menu des champignons, des petits fruits secs…. Des fruits que l’on peut présenter des jolis sachets entourés de ruban en guise de cadeau pour les invités !

 

Au menu, pensez à proposer aux invités des produits frais, choisi en fonction de la saison à laquelle vous vous mariez, pour les légumes, les fruits, et quant à la viande, pourquoi ne pas proposer du gibier ?

 

 

table wood chic reception mariage

 

 

Votre wedding cake peut également rappeler l’esprit de la forêt. Surprenez vos invités avec un wedding cake en trompe l’œil qui aura l’aspect du bois !

 

 

wedding cake mariage wood chic

 

 

Une ambiance très féerique

Le gros plus de ce thème ? C’est l’ambiance qu’il dégage ! C’est un mélange de magie, de féerie et de bohème attitude… Grâce aux bougies disposées un peu partout dans votre décoration, grâce aux lanternes qui s’illuminent et prennent vie quand la nuit vient, grâce aux fleurs des bois, aux multiples végétations verdoyantes qui égayent votre lieu de réception, ce sera comme si le temps était suspendu, loin de l’agitation de la vie quotidienne… Bienvenue dans une ambiance wood chic !

 

 

maries wood chic 2

 

 

decoration reception mariage wood chic 3

 

Des couleurs naturelles

Pour le code couleur, pas la peine de se prendre la tête ! Ce sera des nuances 100% boisées et végétales. Du vert sapin, du marron clair, plus foncé, plus brut, ou plus doux… du beige… pour s’accorder à la perfection avec le bois qui vous entoure ! On reste dans des teintes très naturelles et on évite les couleurs flashy qui dénoteraient complètement.

 

table mariage wood chic 2

 

Des cadeaux pour les convives esprit wood

Et vos convives ? Et leurs cadeaux ? On ne les oublie surtout pas ! Un petit cœur en bois sur lequel vous gravez la date de votre mariage ?  Un mini vase avec une fleur de saison ? Et surtout pensez aussi à ce que les invités laisse un mot doux sur votre livre d’or , un gros rondin de bois !

 

 

coeur en bois

 

 

fleurs des champs

 

 

livre dor wood chic

 

 

Le wood chic à toutes les saisons

Encore un bon point pour votre mariage au cœur des bois : il s’accorde avec toutes les saisons. En hiver, vous redonnerez vis aux arbres nus en les décorant avec élégance de grandes guirlandes lumineuses, au printemps c’est l’esprit champêtre avec ses bourgeons de fleurs qui prendra le pas, en été vous profiterez des fleurs des champs et des fruits de saison pour réveille les papilles des invités et en automne votre mariage se couvrira d’un doux manteau de tons chauds, d’orange, de rouge, de jaune. A tous les coups, vous serez dans le thème !

 

 

mariage wood chic une

SuzannePirazzi

Soyez le premier à commenter