Atelier réconfort et gourmandises pour un mariage d’hiver : vous allez adorer !

Le vin d’honneur est un moment privilégié pour remercier vos proches d’être présents en ce si beau jour. En hiver, profitez donc de ce moment pour proposer à tous de succulentes boissons chaudes accompagnées de délicieux petits gâteaux. Vin ou cidre chaud, atelier thé ou chocolat chaud… Et pensez à personnaliser les tasses et les mugs qui pourront être les cadeaux à offrir aux convives pour conserver un souvenir tout doux de votre réception de mariage sous la neige.

 

Vin d’honneur et atelier vin chaud

Tout d’abord, rappelons que l’alcool doit être consommé avec modération. Ensuite pour réchauffer vos invités à la sortie de la mairie, rien de tel qu’un délicieux vin chaud pour trinquer avec vos convives, et si vous souhaitez tester la meilleure des recettes je vous propose de tester le vin chaud de Mariage.com.

 

Vin d’honneur et atelier chocolat chaud

Pour les petits gourmands pour qui le chocolat est indissociable d’un hiver cocooning, je vous propose d’offrir à vos convives un atelier chocolat chaud pendant le vin d’honneur, ou voire même pour le brunch du lendemain afin de filer sur les pistes de ski si vous avez décidé d’invités vos proches pour un week-end à la montage fin de célébrer votre union. Vous pouvez installer du lait chaud (vous pouvez proposer des laits végétaux à vos amis notamment), du chocolat blanc, noir, au lait… Amusez-vous avec différents types de chocolat pour créer des boissons sympathiques. Vous pouvez même disposez des bocaux de marshmallows pour tremper ces petits bonbons mous dans votre boisson chaude. Miam !

Quelles mignardises pour accompagner boissons chaudes pour un vin d’honneur ?

On mise sur des douceurs sucrées qui rappellent l’enfance et ses délices sortis tout droit de la cuisine de mamie… On dispose sur une sweet table des tartes aux pommes, aux poires, mais version miniature ou en version sucette. Vous pouvez aussi proposer à vos invités des biscuits que vous aurez confectionné vous-même avec une armée de témoins et de demoiselles d’honneur prêts à vous aider jusqu’au bout de la préparation du mariage. Ces petits biscuits maison peuvent être présentés sous sachet transparent avec un joli ruban sur lequel vous aurez accroché le nom du destinataire pour l’offrir. Chacun repartira du mariage avec un souvenir gourmand. Ces biscuits peuvent être réaliser au caramel, vanille, noisette, amande, chocolat, à vous de choisir !

 

Planche boissons chaudes vin d'honneur

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter