Pour votre mariage, vous avez réussi pour le moment à vous mettre d’accord sur une seule couleur avec chéri… Et maintenant il va falloir en trouver une autre pour créer un joli duo… ou pas. Pour éviter les prises et de tête parce que vous préférez le rouge et lui le jaune, pourquoi n’opteriez-vous pas pour un mariage “ombré” ? Vous savez, cette tendance venue des Etats-Unis, qui joue sur une seule et même couleur tout en la dégradant dans différentes nuances, du plus foncé au plus clair, et inversement. Subtile, originale, élégante, pleine de cachet, cette idée vous plaît ? Mariage.com vous explique comment réaliser un mariage tout en dégradé…
Un faire-part tout en nuances
Le faire-part de votre mariage annonce une couleur subtilement dégradée, tout en nuances… Vos invités pourront d’ailleurs s’inspirer de votre réception “ombré” pour s’habiller. Ce serait joli une photo de groupe remplie de costumes et de robes qui s’accordent avec votre thème n’est-ce pas ? Voilà pourquoi proposer un dress code n’est pas une bête idée. Mais peut-être n’avez-vous pas encore la couleur en thème ? Pour vous donner quelques exemples, jouez avec un bleu lagon pour un mariage estival, avec un rouge coquelicot pour une réception printanière, avec un vert émeraude ou un orange pour l’automne ou encore un violet soutenu ou un bleu roi pour l’hiver.
Des compositions florales joliment dégradées
On part d’une fleur qui soutient la couleur de votre mariage et on trouve avec son fleuriste tout un dégradé de couleurs qui aille avec pour créer votre bouquet de mariée. L’idée semble parfaite, d’autant plus que ce dégradé coloré va donner un vrai coup de peps à votre tenue de mariée. D’ailleurs, faites de même pour les bouquets de vos demoiselles d’honneur, pour la boutonnière de chéri et pour celles des garçons d’honneur.
Un cortège de belles couleurs
Un bleu marine qui va tirer vers le bleu ciel, un rose pimpant qui va partir sur du rose clair… pour les robes de vos demoiselles d’honneur, la tendance “ombré” permet à chaque demoiselle d’honneur de se glisser dans une robe de teinte différente, tout en restant en adéquation avec votre couleur principale. Et quel rendu sur les photos de mariage !
Pour votre robe de mariée, si vous optez pour la traditionnelle robe blanche, mais que vous rêvez d’une pointe de couleur et d’originalité, vous pouvez aussi utiliser un jupon en plus, et créer un délavé de couleur. Un petit rappel de votre thème même sous votre robe, ça en jette non ? Et si le blanc, ça ne vous correspond pas, osez la couleur !
Les détails d’une cérémonie complètement “ombré”
Pour la cérémonie, on reste dans le thème. On joue avec un dégradé de pétales de fleurs le long de l’allée qui vous mènera à l’autel du bonheur et on s’amuse avec des tissus pour habiller les chaises.
Un chemin de table fleuri
Centres de table et chemins de table doivent fleurir sous les yeux des invités, sous le charme de votre idée. On continue à manier la carte de la tendance “ombré” en passant entre les assiettes des convives et en proposant des compositions florales en adéquation avec votre thème dégradé.
Les détails “ombré” qui font toute la différence
Votre thème doit régner en maître dans la salle de réception. Marques-places, plan de table, couverts, menus… Tout doit rappeler l’esprit “ombré”. Par contre, attention à ne pas en abuser non plus mais grâce à des petites touches, vous allez baigner dans un véritable dégradé de couleurs tout en subtilité.
On décolore des serviettes de table ou les nappes à la main (maman et belle-maman seront heureuses de pouvoir vous prodiguer leurs bons conseils), on choisit des feuilles spéciales pour écrire le nom de vos convives… Ce sont ces petits détails qui feront que votre mariage sera des plus somptueux.
Vous connaissez l’ombré wedding cake ?
On voit avec son traiteur s’il est partant pour nous réaliser le gâteau (le fameux ombré wedding cake) de nos rêves et à vos cuillères pour la dégustation !
Un dégradé de cadeaux pour les invités
Certains sont venus de loin pour assister votre grand jour, d’autres ont repoussé leurs vacances, se sont organisés très à l’avance pour répondre à vos demandes, mais le plus important : ils étaient tous présents. On n’oublie donc pas de remercier ses convives toujours en restant dans le thème. Des savons pour le bain, de belles photos dans un encadrement façon “ombré”… Le tout est juste de faire un joli cadeau pour les personnes chères à votre cœur.