3 DIY malins pour réutiliser vos boites de conserve en décoration

Pour la décoration de mariage, on aime bien l’idée de faire la récupération, surtout quand on veut essayer de faire quelques économies à droite à gauche ! Ici, on vous propose donc 3 petites astuces sympas pour réutiliser vos boites de conserve dans votre décoration de mariage. Eh oui, ces fameuses boites qui inondent vos placards ont plusieurs utilités !

Alors, même si vous ne leur trouvez aucune classe ni aucune finesse à première vue, vous allez vite changer d’avis ! Promis, ce n’est pas une blague, gardez-les et intégrez-les à votre décoration. Centres de table ou encore accessoires pour embellir la voiture, découvrez un triple do it yourself des plus chouettes et super économique !

 

Des vases hauts en couleurs pour la décoration de mariage

Première idée pour vos boites de conserve : les transformer en adorables vases ! Loin d’être ordinaires, vos conserves feront des jalouses. Et en plus, il n’y a rien de bien compliqué !

 

L’astuce ? Les peindre, coller du papier de couleur ou à motifs dessus, ou même des paillettes. Vous pouvez les décorer à votre guise, avec vos propres couleurs pour coller au thème de votre mariage. Remplies de fleurs, vos boites de conserve seront dignes d’un centre de table de luxe. L’avantage ? Ils sont à petits prix !

 

Ces créations ne seront pas perdues après votre mariage. Elles seront toujours utiles pour vous servir. Pourquoi ne pas les utiliser en centre de table sur une table d’extérieur dans votre petit jardin ou sur votre balcon. A vos pinceaux, vos ciseaux, vos colles, vos paillettes !

 

montage planche conserve

 

 

Une décoration de mariage à petit prix pour la voiture des mariés grâce aux boîtes de conserve

Autre idée amusante pour recycler vos boites de conserve : les utiliser comme décoration de voiture ! Que serait un mariage sans une voiture joliment parée de fleurs et de petits de nœuds accrocher dessus, à l’arrière ? L’éternel klaxon dans les rues est, évidemment, traditionnel. Mais pourquoi pas ne pas faire plus de bruits ? Si vous le souhaitez, vous pouvez accrocher vos conserves à l’arrière de votre voiture.

 

Alors à nouveau, on s’amuse et on les décore, on accroche des tissus de couleurs dessus, on en fait passer à l’intérieur pour les accrocher.  L’avantage ? Vous pouvez faire cette activité avec vos copines, vos nièces, neveux pour les occuper et même avec Chéri ! N’est-ce pas une belle preuve d’amour que de décorer ensemble la voiture qui vous emmènera vers l’autel pour vous dire un grand « ouiiiii » ?

 

Montage planche voiture

 

 

En bonus, une décoration de mariage pour nos petits mariés écolos

Enfin, dernière idée mais la plus rigolote ! Celle-ci s’adresse à nos amis écolos, pour qui la voiture n’a pas sa place pour les mener à la mairie. Eh oui, certains mariés décident de partir de leur mariage main dans la main… et en vélo ! Le traditionnel klaxon est donc remplacé par la petite sonnette d’une jolie bicyclette. Pour le bruit, vous ne risquez pas de déranger. Mais, si vous aussi vous avez envie de faire savoir à la ville entière que vous venez de vous marier, vous pouvez accrocher vos petites boites de conserve à l’arrière du vélo ! L’avantage ? Originalité et romantisme !

 

montage planche velo

 

Soyez le premier à commenter