DIY : des vases esprit campagne chic pour mes centres de table

Voici une bonne idée décoration pour votre mariage sur le thème « esprit rustique » : des vases ornés de corde ! Créatif et ultra facile à réaliser ! Réalisez un contenant résistant et vous pourrez ensuite y ajouter de jolies fleurs pour décorer vos centres de tables. Bien sûr, vous pouvez vous inspirer de ce DIY pour créer aussi des vases ornés de corde mais avec des bougies !

 

diy centre de table vase

 

Le matériel indispensable

  • Boites de conserve
  • Corde d’environ 10 mètres de longueur
  • Colle glu

Si vous faites des bougies, prenez plutôt un vase transparent.

 

Comment procède-t-on ?

Mettez un premier point de colle pour fixer la corde. Enroulez la corde tout autour de la boite en mettant des points de colle assez régulièrement. Il faut qu’elle soit bien collée. Et surtout serrez bien les lignes entres elles pour éviter de mettre trop de colle glu, cela donnera un aspect beaucoup plus joli à votre réalisation.

 

Afin que le résultat soit encore plus parfait, brûlez le bout de la corde afin que celle-ci ne s’effiloche pas. Ce tutoriel est vraiment très simple à réaliser alors amusez-vous et créez autant de vases que nécessaire pour décorer les centres de table. On est certaines que vous trouverez quelques mains pour vous aider.

 

 

diy centre de table
 

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter