Abigail Kingston est la 11e mariée à porter la robe de famille !

Abigail Kingston habite à Bethlehem dans l’Etat de Pennsylvanie aux Etats-Unis. Et elle a choisi de suivre la fameuse tradition qui dit qu’il faut porter sur soi quelque chose d’emprunté à son mariage ! Elle est ainsi la onzième mariée à porter une robe que dix autres femmes de sa famille ont porté le jour de leur mariage ! Il s’agit d’une pièce présente depuis 120 ans dans sa famille nous raconte le Daily Mail. Le 17 octobre prochain ce sera au tour d’Abigail de se glisser dans cette robe de mariée !

 

Une robe portée pour la première fois en 1895

C’est l’arrière-arrière-grand-mère d’Abigail Kingston, Mary Lowry Warren, qui a porté pour la première fois la robe de mariée pendant l’époque victorienne, en 1895. Mais la tradition a mis 50 ans à commencer ! En effet, la fille de Mary Lowry Warren n’a pas voulu porter la robe de sa mère à son mariage. Pendant les années 20, elle préférait se glisser dans une robe un peu plus « garçonne » que ce style déjà trop rétro à l’époque.

 

Le parcours du combattant pour retrouver la fameuse robe !

Lorsqu’Abigail Kingston a voulu se marier avec son compagnon Jason Curtis, elle a immédiatement souhaité porter l’héritage familial. Et quel chemin elle a dû parcourir pour retrouver la robe ! C’est sa maman, Leslie Kingston, qui a découvert que Sara Seiler Ogden portait la robe en 1960 et l’avait toujours chez elle.

 

Une fois l’héritage entre les mains d’Abigail Kingston, la jeune femme a soudain un doute : les manches tombent, le tissus est troué et a viré au brun… Que faire pour la remettre à jour ?

 

Près de 200 heures de travail pour restaurer la robe

La jeune femme est abattue. Elle pense être incapable de porter la tenue, elle est dans un tel état. Mais Deborah LoPresti, designer, va y remédier : après 200 heures de travail, la tenue est enfin prête à être enfilée !

 

Abigail Kingston n’est pas la seule à avoir fait des modifications sur la robe. Elle a bien changé depuis qu’elle a été portée pour la première fois à l’époque victorienne ! Elle a notamment été raccourcie et ses manches ont été remplacées. Mais il faut savoir que comme la robe est très fragile, la future mariée portera la robe seulement pendant le cocktail, le 17 octobre prochain.

 

Dans la salle de réception se trouveront alors les photos des 10 épouses précédentes qui ont aussi porté la robe. Un très beau rituel de famille qui séduirait déjà une douzième mariée !

 

Mary Lowry Warren, première mariée à porter la robe en 1895

Mary Lowry Warren, première mariée à porter la robe en 1895

Jane Woodruff mariée en 1946

Jane Woodruff, mariée en 1946

Virginia Woodruff, mariée en 1948

Virginia Woodruff, mariée en 1948

Sara Seiler, mariée en 1960

Sara Seiler, mariée en 1960

Laird MacConnell, mariée en 1976

Laird MacConnell, mariée en 1976

 Leslie Woodruff Kingston, mariée en 1977

Leslie Woodruff Kingston, mariée en 1977

Janet Kearns, mariée en 1982

Janet Kearns, mariée en 1982

Jane Ogden, mariée en 1986

Jane Ogden, mariée en 1986

Virginia Kearns, mariée en 1989

Virginia Kearns, mariée en 1989

Ann Ogden, mariée en 1991

Ann Ogden, mariée en 1991

Abigail Kingston, mariée en 2105

Abigail Kingston, mariée en 2015

abigail

Abigail Kingston, princesse rétro, dans sa robe de mariée familiale

estellepriam

Soyez le premier à commenter