10 raisons de miser sur un mariage tout en vert

Choisir le vert comme couleur dominante de votre mariage ? Nous on aime l’idée ! Parce que le vert c’est la nature, c’est la liberté, c’est joyeux, le vert c’est aussi toute une palette de jolies déclinaisons plus ou moins tendres, foncées…

 

Mais votre mariage, ce sera plutôt vert émeraude ou vert sapin ? Vert d’eau ou vert pâle ? Pour les plus réticents d’entre vous, on vous donne 10 bonnes et jolies raisons de décorer votre mariage tout en vert !

 

 

mariage en vert

 

Quelques détails verts pour la mariée

Pour le look de la mariée, on évite le total look « green » et on mise plutôt sur des détails, et quelques accessoires verdoyants. Pourquoi des sandales vertes ? Mais on choisit un joli vert pomme pour donner un côté acidulé à sa tenue ! Vous pouvez aussi glisser dans vos cheveux quelques brins de végétations pour créer une jolie couronne qui viendra sublimer votre chignon !

 

mariee chaussure verte

 

Un marié chic et moderne

Pour le marié, c’est encore plus facile ! Le vert peut s’inviter partout sur sa tenue. Un smoking vert émeraude rendra l’heureux élu élégamment moderne. Il pourra se la jouer dandy chic !

 

Et si le costume vert ne l’attire pas, restons dans la sobriété avec un touche colorée et nature et misons sur une boutonnière fleurie qui rappelle les fleurs glissées dans les cheveux de Madame ! Vous pouvez également retrouver le vert dans la cravate ou le nœud papillon pour plus de discrétion et sur un costume à la couleur plus traditionnelle.
marie vert emeraude

 

 

boutoniere verte marie

 

Un camaïeu de vert pour le cortège

On n’hésite surtout pas à accorder le cortège du mariage au code couleur désiré. Les demoiselles d’honneurs pourront donc porter cette couleur dans différentes tons. Dégradés de différents verts ou bien robes identiques, ce sera à vous de décider quelle est la meilleure utilisation de la couleur pour vos demoiselles d’honneurs et témoins. Les photos de mariages risquent d’être canons car vous serez tous bien accordés et dans le thème avec toutes celles et ceux qui seront à vos côtés le jour J !

 

demoiselle dhonneur camaieu de vert

 

 

demoiselles dhonneur

 

Des fleurs bourgeonnantes et très fraîches !

Pour vos bouquets, ce sont les fleurs et les plantes vertes qui seront de la partie. Là encore, vous avez beaucoup de choix ! En hiver, pourquoi ne pas glisser dans votre bouquet quelques branches de conifères ou autres végétations de saison ? Au printemps, on part plutôt sur des fleurs encore bourgeonnantes, et en été quelques petites fleurs des champs ou des fougères seront parfaites pour un mariage plus champêtre. Mixez le vert avec des tons pastels ou du blanc pour un rendu aussi élégant que romantique !

 

bouquet de mariee mariage vert 3

 

 

bouquet de mariee mariage vert

 

 

bouquet de mariee mariage vert 2

Une réception en extérieur (ou comme si vous y étiez !)

Évidemment un mariage au fond des bois, dans un champs ou à l’ombre d’un grand chêne serait parfait pour ce mariage 100% « green ». La nature qui vous entoure est un parfait environnement pour mettre en valeur ce code couleur. Misez donc, si vous le pouvez sur un mariage en extérieur.

 

Mais si vous n’en avez pas la possibilité, pas d’inquiétude ! En remplissant votre salle de cérémonie ou de réception avec des plantes sauvages, en tapissant l’allée de mousse ou en mettant au plafond des lianes de lierre grimpant, vous aurez l’impression d’être en pleine forêt !

 

ceremonie verte exterieur nature

 

 

decoration forêt mariage vert

 

Une papeterie sortie des bois

Pour la papeterie on se fait plaisir ! Pour les faire-parts, annoncez la couleur en ajoutant à vos cartons d’invitation quelques éléments naturels et des petites branches d’arbuste. Et on fait la même chose pour les marque-places. Et sinon, pourquoi ne pas écrire les noms de vos convives sur une jolie feuille d’arbre ? Esprit nature assuré !

 

faire part mariage vert

 

 

marque place mariage vert nature

 

 

marque place mariage vert

 

Des centres de table qui sentent bon la nature

Sur votre table, le vert s’invite ! Misez sur des éléments centraux très naturels. Feuilles, plantes, et pourquoi pas pomme verte pour votre décoration de table ? Vous pouvez également mettre dans des vases des petites déclinaisons du bouquet de la mariée ? Voilà une décorations des plus fraîches et reposantes !

 

 

centre de table naturel

 

 

centre de table naturels

 

 

decoration de table naturel

 

Zen attitude !

Le vert est également une couleur qui convient très bien pour les décorations esprit zen attitude et feng shui ! Alors vous pouvez très aisément en ajouter à votre décoration. Alignement parfait, couleur verte pomme, plantes graphiques dans des vases géométriques, petit jardin japonais ? A vous de voir…

 

decoration zen 3

 

 

decoration zen

 

 

decoration zen 2

 

Le wedding cake se met au vert !

Pas question de laisser de côté votre wedding cake. Lui aussi se met au vert ! Discutez avec votre pâtissier sur votre projet de code couleur pour voir ce qu’il peut vous proposer, et imaginez avec lui un gâteau de mariage très wood chic !

 

Kyla & Drew's Wedding at Koele Lodge, Lanai Hawaii www.rebecca-arthurs.com

 

 

wedding cake vert 2

 

 

wedding cake foret

 

On remercie ses invités avec la « green attitude » !

On n’oublie pas ses convives et pour les remercier on reste dans les tons. Offrez-leur une petite plante grasse ou un mini bonzaï ? Des sachets de thé vert ou à la menthe ? Ou des petits macarons verts pour les plus gourmands ?

 

cadeau convives mariage vert 1

 

 

cadeau convives mariage vert 2

 

 

cadeau convives mariage vert 3

 

 

cadeau convives mariage vert 4

SuzannePirazzi

2 Commentaires

  • Répondre mars 25, 2016

    Roulois

    bonjour je suis à la recherche d’escarpins vert !! Ou je peux les trouvais? Merci a Vous

    • Répondre mars 25, 2016

      Vanessa Ferrere

      Asos, Topshop, New Look et sur Net A porter aussi !

Laisser une réponse