Les cadeaux super « in » pour l’été à faire à vos invités

Vous vous mariez en été et vous avez envie d’offrir à vos invités un cadeau estival ? Lunettes de soleil, chapeau, tongs et éventail pour le style, limonade pour se rafraîchir ou encore graines à planter dans son jardin… Soyons originaux !

 

Pour finaliser leur look

Je vous propose des accessoires « chic et choc » à offrir. Un bon moyen de proposer un dress code à vos invités, sans leur imposer au préalable. Apportez des paires de lunettes de couleur. Rouge, rose, bleu, jaune… la couleur de votre mariage sera ainsi présente sur tous vos convives. De jolies photos à présager ! Et pourquoi ne pas assortir avec des tongs ? Les pieds de vos amies en escarpins vous remercieront à un moment donné dans la soirée…

 

 

montage cadeau convives ete lunettes de soleil tongues

 

 

Vous êtes fan de l’ambiance bohème ? Je vous propose chapeau de paille, éventail et ombrelle. Petit plus pour les éventails : joignez l’utile à l’agréable : notez dessus le programme de votre cérémonie, un petit mot de remerciement ou un poème !

 

 

montange cadeau convives mariage ete envetail et chapeau de pailles

 

 

Astuce budget : pour ne pas vous ruiner, achetez en gros et customisez avec un ruban, une étiquette ou tout autre accessoire.

 

 

Pour régaler leurs papilles

Offrez à vos invités une pause fraîcheur : des petites bouteilles de limonades, de limoncello, de sirop, etc… Encore une fois, vous y gagnerez à acheter en gros et à remplir les petites bouteilles vous-même. Des mini bouteilles que vous pourrez customiser par exemple ?

 

Votre grand-mère vous a appris à faire des confitures lorsque vous étiez enfant ? Servez-vous de ce talent et préparez-en. Vos convives apprécieront de manger du fait-maison, avec de beaux fruits de saison.

 

 

montage cadeau convives nourriture limoncello et confiture

 

 

Pour égayer leur maison

Pour un thème champêtre, offrez des semences de fleurs, un cadeau à la fois ludique et orignal. Vous pouvez également proposer des petits pieds de tomates ou des graines de légumes… ou un petit pot de fleur. Orchidée, bambou, marguerite, trèfle : choisissez en fonction de la saison et de votre thème.

 

 

montage cadeau convives mariage ete graines et plantes

Pascaline Leloup-Renard

Ça y est, mon grand Jour J est passé ! Je partage avec vous tous mes conseils de jeune mariée… Et mes secrets de wedding planner !

Soyez le premier à commenter