10 idées pour réaliser un mariage romantique et liberty

Romantique, vous êtes charmé par les couleurs pastel et les motifs fleuris. L’idéal pour célébrer vos noces dans la douceur et l’élégance, serait donc d’adopter le thème liberty. A l’origine tissu anglais embelli de petits motifs fleuris, l’imprimé liberty se marie parfaitement avec un mariage organisé en été ou au printemps, au coeur de la campagne. Et il glissera aussi avec raffinement dans une réception esprit « garden party ». L’idée vous plaît ? Alors adoptez nos dix idées pour créer un mariage 100% imprimé liberty.

 

Fleurs et douceur pour annoncer votre mariage liberty

Grâce au liberty, n’importe quel objet se transforme et peut incarner la nature en arborant cet imprimé girly et un brin vintage. Et c’est donc le cas pour vos faire-part. Pour les créer choisissez avant votre code couleur. Pensez ainsi aux teintes pastel : rose pâle, bleu layette, vert d’eau, jaune clair, lilas….

 

invitations mariage bleu et rouge liberty

 

invitation mariage liberty bleu

 

Un dress code qui joue la carte de la candeur

Et si on osait la robe de mariée florale ? Pour ne pas faire trop « petite fille », on ne reprend pas les fleurs miniatures de l’imprimé liberty, mais juste l’esprit avec des couleurs pastel et des motifs plus imposants. Avec ces fleurs qui habillent instantanément la tenue, il suffit de très peu d’accessoires pour compléter le look : une paire de perles aux oreilles, un voile, un chignon flou, et vous voilà chic et élégante.

 

robe mariee liberty bleue

 

robe mariee liberty pastel

 

Toutefois, si vous souhaitez porter un peu de liberty dans votre tenue de mariée, on vous conseille de l’adopter en accessoires. Sur vos chaussures de mariée ou sur un ruban noué autour de votre taille, il sera la juste touche de liberty qu’il faut pour apporter un peu de printemps et de candeur à votre look de mariée.

 

accessoires de mariee liberty

 

Un marié coquet en imprimé liberty

Qui a dit que le liberty était réservé aux petites filles et aux femmes romantiques ? Cet imprimé floral et rétro convient également aux hommes, et leur donne un style très élégant et soigné en chemise ou en nœud papillon. On adore le mélange de liberty avec des couleurs peps comme le bleu cobalt, et une belle boutonnière de fleurs champêtres.

 

chemise marie et pochette mariage liberty

 

noeud papillon marie liberty

 

Des guirlandes de tissu pour colorer votre réception

Le liberty, avant d’être un motif, est tout d’abord un tissu délicat, parfait pour créer de jolies robes d’été ou des décorations en tissu qui iront sur les tables. Ainsi, on vous conseille de décorer votre réception de mariage avec des guirlandes de fanions aux motifs liberty. C’est charmant accroché entre deux arbres pour mettre en scène votre cérémonie en extérieur, et cela peut également habiller avec fantaisie vos tables de mariage en bois clair. Avec ces fanions colorés, votre réception de mariage prendrait presque un air de grand pique-nique champêtre, non ?

 

guirlandes de tissus reception de mariage liberty

 

Une décoration florale so british

Et si on parlait des fleurs autrement qu’avec des motifs ? Le liberty s’associe si bien à de beaux bouquets de roses, alors pourquoi s’en passer ? Pour donner un esprit « garden party » à votre réception, on choisit de les disposer dans de grandes carafes à motifs liberty, ou bien dans des tasses de porcelaine anglaise.

 

centre de table liberty vase fleurs

 

deco florale tasse british liberty mariage

 

Et pour une présentation encore plus originale de vos fleurs, on vous propose de déstructurer vos bouquets, et de les présenter sous forme de pétales dans des cornets de papier liberty. C’est original et shabby chic, bref, on adore ! Et hop, on lance sur les mariés à la sortie de la marie ou de la cérémonie religieuse.

 

cornet de petales liberty mariage

De jolis tissus liberty pour indiquer la place de invités

Pour votre plan de table et vos marques-places, invitez des fanions, des rubans, et des petits bouts de tissus crantés à décorer votre papeterie. L’association papier/tissu est souvent une belle réussite, et cela donne un résultat chic et simple comme on les aime. Cela est d’ailleurs si facile que vous pouvez les réaliser vous-même, et donc les personnaliser à votre guise avec des pinces à linge, des boutons, du lin… Grâce au liberty, vos marques-places et votre plan de table deviennent de véritables œuvres de scrapbooking.

 

marque place imprime liberty

 

plan de table drapeaux et lin liberty

 

plan de table liberty

 

Quand vos tables de mariage se parent de petites fleurs

L’idéal avec un imprimé liberty est d’en faire un chemin de table qui colorera en un coup de baguette magique votre table de mariage. On vous conseille de l’associer à une nappe claire, à des bouquets de fleurs pâles et à de la vaisselle blanche et rétro, pour ne pas trop surcharger votre table de couleurs et de motifs.

 

decoration de table mariage liberty

 

Et si vous n’êtes pas fan du chemin de table, vous pouvez toujours mettre du liberty au centre de vos tables, sur votre numérotation ou sur les petites douceurs qui attendent vos invités.

 

marque table liberty fleurs

 

Des serviettes de table champêtres

Avec le liberty, il est si facile de soigner la décoration de son mariage à l’aide de beaux tissus. Pour vos tables de mariage, il serait donc dommage de passer à côté de jolies serviettes liberty qui donneront du peps et de la couleur à n’importe quelle vaisselle, et ce quel que soit le coloris choisi. La preuve en image avec ces inspirations que l’on rêve de copier à tout prix.

 

serviettes de tables liberty mariage

 

Un dessert romantique et gourmand

Vote gâteau de mariage devient tout de suite plus raffiné et romantique décoré de fleurs et d’imprimés liberty. Si beau et parfait qu’on n’oserait pas le couper, n’est-ce pas ?

 

gateau mariage liberty bleu rose

 

Parce que le liberty évoque la douceur, on vous conseille de ne pas zapper la chouette et si esthétique sweet table, ce buffet qui sert de décor pour présenter les desserts du mariage ou des tas de petites gourmandises sucrées à picorer pendant la soirée.

 

Pour votre sweet table liberty, vous pouvez donc disposer des mini chocolats recouverts d’un motif liberty, ou bien de mignons petits cupcakes décorés de drapeaux et de caissettes aux motifs floraux….ou alors, ne pas choisir, et déguster les deux !

 

chocolats recouverts imprime liberty

 

cupcakes de mariage liberty

 

Vos invités repartiront avec de jolis souvenirs fleuris

Impossible de ne pas décorer vos cadeaux d’invités de motifs liberty. Petits sacs remplis de surprises, mini bonbonnières et sachets de graines pour oiseaux, tout y passe, et étonnamment, tout va avec cet imprimé fleuri et champêtre.

 

cadeau invite pochette liberty

 

cadeau invites bonbons liberty mariage

 

cadeau invites liberty graines oiseaux

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter