Victime d’un AVC, la vidéo de son mariage l’aide à guérir

Darren et Tracy Rigg se sont fiancés le 25 décembre 2015, un jour avant que Darren soit victime d’un accident vasculaire cérébral qui a endommagé sa mémoire. Alors que Darren ne se souvenait pas qu’ils étaient fiancés, le couple a néanmoins souhaité se marier comme il était prévu, afin d’aider Darren à retrouver la mémoire. La vidéo de leur mariage l’aide aujourd’hui à retrouver sa mémoire.Une histoire bouleversante…

L’histoire touchante de Darren et de Tracy Rigg

Le lendemain de leurs fiançailles, le 26 décembre 2015, Tracy rentre à la maison et retrouve Darren. Elle comprend vite qu’il a subi un accident vasculaire cérébral. A la suite de cela, ses fonctions cognitives et motrices sont fortement affectées, ainsi que sa mémoire. « Il pensait qu’il vivait dans les années 90, et il semblait qu’il n’avait aucun problème à se souvenir de qui j’étais, il n’arrivait tout simplement pas à se rappeler comment nous nous étions rencontrés« , a confié Tracy à CBC News. Darren ne se souvenait pas non plus que lui et Tracy étaient fiancés. « Il a vu ma bague et a dit : nous sommes fiancés ?« , raconte Tracy. « Quand la personne que vous aimez ne se souvient plus de votre rencontre, des choses que vous avez faites … c’est très impressionnant ». Darren, qui avait 50 ans lors de son accident, a passé environ six mois à l’hôpital et s’est rétabli de sa blessure. Mais sa mémoire reste encore très floue. Tracy a expliqué qu’elle n’avait jamais pensé à quitter Darren, et quand il a finalement été plus stable, ils ont décidé de poursuivre le mariage.

Se marier pour guérir

Ils ont alors surpris leurs amis et leur famille en organisant un mariage intime lors du barbecue familial annuel. Tracy a contacté un vidéaste pour créer un souvenir de mariage inoubliable de cette journée. « Les gens nous engagent pour célébrer leur mariage afin de pouvoir le revivre pour des années à venir, mais dans le cas de Darren, ils nous ont embauchés pour filmer leur mariage afin qu’il se souvienne de ce qu’il s’est passé« , a déclaré Steve, le vidéaste. Ce professionnel du mariage a ainsi mis la vidéo en ligne lundi 12 mars, et depuis, les vues ne cessent d’augmenter. Darren continue quant à lui à travailler dur pour son rétablissement et rien n’est certain quant au fait qu’il retrouvera un jour complètement sa mémoire. « J’ai vu tant d’autres personnes subir une perte encore plus grande et tant de choses pires. Je ne dis pas que c’est facile, chaque jour est un jour différent, mais tous les jours je l’ai ici, à mes côtés« , explique Tracy.

 

 

 

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter