Une robe de mariée vraiment pas comme les autres

Vous et moi, nous aimons découvrir les nouvelles collections de créateurs de robes de mariées, s’extasier devant de superbes robes de grandes marques… Mais de temps en temps, c’est sympa aussi de rire devant des robes on va dire, quelque peu particulières et originales ! Eh oui, certaines personnes ont un goût particulièrement prononcé pour tout ce qui est loufoque, étrange… et ce n’est pas toujours très esthétique !

 

Cette artiste chinoise a créé une robe de mariée vraiment pas comme les autres… Cette dernière est faite à partir de masques anti-pollution ! Oui, vous savez, ces masques blancs que l’on utilise pour se protéger de la pollution donc, mais aussi des microbes. C’est peut-être utile niveau santé mais pour la beauté de la chose, on repassera !

 

Comme nous l’apprennent les médias chinois, cette robe est constituée de 999 masques (où la jeune femme en-a-t-elle trouvé autant ?). Ils parsèment toute la robe, mais aussi une très longue traîne de 10 mètres de long ! Manches trois-quarts, cintrée au buste puis très bouffante, la robe est très volumineuse. Les masques constituent en fait tous les froufrous de la tenue.

 

Kong Ning, l’artiste, est ensuite allée faire un tour dans les rues de Beijing vêtue ainsi… inutile de dire que tous les passants se sont retournés sur son passage !

 

Mais rassurez-vous tout de même, la créatrice n’a pas fait cette robe en guise de wedding dress pour son propre mariage. Non, c’est un acte engagé : elle vise à alerter les populations et autorités sur les problèmes environnementaux. On peut dire que c’est une façon originale de parler du problème ! Mais le public l’a-t-elle prise au sérieux ? D’autant que la jeune femme aurait voulu ainsi « épouser le ciel bleu»… et lui, est-ce qu’il est d’accord ? Bonne question !

 

Alors, tentées par une robe faite de masques en plastique ? Faites-vous votre avis avec ces photos. C’est vrai que la couleur du ciel ne fait pas très envie !

 

Montage-robe-mariage-masques-2

 

Montage-robe-mariage-masques-1

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter