Pourquoi a-t-il fallu 9 ans à ce couple pour ouvrir leur dernier cadeau de mariage ?

Cela fait 9 ans à présent que Kathy et son mari Brandon Gunn, originaires du Michigan aux États-Unis, se sont dit oui. Et depuis 9 ans ils leur restent un cadeau de mariage à ouvrir… Mais pourquoi ne pas l’avoir déballé avant ? C’est seulement en mai dernier, qu’ils ont choisi d’en découvrir le contenu. Cette histoire, particulièrement touchante, a été publiée sur la page Facebook « Love What Matters », le 30 août dernier.

 

« Ne pas ouvrir avant votre première dispute »

C’est ce qu’il était écrit sur cette mystérieuse boîte. Évidemment, en 9 ans de mariage, on imagine que le couple a déjà connu des désaccords, mais lors d’une dispute, on ne pense pas vraiment à ouvrir un cadeau… En réalité, ce cadeau était toujours dans un petit coin dans leur tête. Dans le post publié sur Facebook, Kathy a écrit qu’elle et son mari avaient toujours été « trop têtus et déterminés » à ne pas ouvrir cette mystérieuse boîte. En effet, pour eux, l’ouvrir signifiait qu’ils avaient échoué quelque part dans leur relation… Mais difficile également d’appréhender ce que peut être « la pire dispute », et ne sachant pas ce que contenait la boîte. Le couple avait également peur de l’ouvrir pour un désaccord, et ne plus l’avoir pour un autre, bien pire.

 

Et quand ils ont ouvert la boîte…

En mai dernier, alors que le couple réfléchissait à un cadeau à offrir à un couple d’amis qui se mariait prochainement, ils ont commencé à énumérer les cadeaux qu’ils avaient reçus pour leur mariage, afin d’en trouver un qui soit parfait. C’est alors que le cadeau de la grande tante Alison (du côté de Kathy) leur est revenu en mémoire. Et finalement, ils ont décidé de l’ouvrir, ce même soir. Et qu’ont-ils trouvé ? Des verres de vin, un vase, des produits pour le bain ainsi que deux petites notes rédigées à la main et de l’argent. Sur le petit mot destiné à Kathy, il était écrit qu’elle devait soit acheter une pizza, soit quelque chose qu’ils aiment tous les deux, et prendre un bain avec les produits offerts. Quant au mot pour Brandon, l’argent lui servira à acheter des fleurs, ainsi qu’une bouteille de vin. Le tout pour régler la petite dispute…

 

©Kathy et Brandon Gunn/Love What Matters/Facebook

©Kathy et Brandon Gunn/Love What Matters/Facebook

 

A force de ne pas vouloir ouvrir cette mystérieuse boîte au moment des disputes, le couple a appris « la tolérance, la compréhension, le compromis et la patience », explique Kathy. Après tout, ce n’est pas avec du vin, des fleurs et un bon bain qu’on règle une dispute, mais à force de communication : « Nous nous sommes aperçus que les outils pour créer et maintenir un mariage fort et solide n’ont jamais été dans cette boîte. Ils étaient en nous », poursuit-elle.

 

L’important d’être là, l’un pour l’autre

Un couple se compose de deux personnes qui s’aiment, qui sont là l’une pour l’autre. Et le mariage nous dit également « dans les bons comme les mauvais moments ». Et ça, Kathy en a bien conscience. Dans son post, elle a d’ailleurs déclaré une nouvelle fois sa flamme à son mari, et combien il est important pour elle de l’avoir à ses côtés : « Il est tellement plus facile de traverser la vie quand vous avez quelqu’un qui sera toujours là pour vous et pourra faire quelque chose pour vous, peu importe le jour ou l’heure. » C’est beau l’amour !

Juliebonnefoi

Soyez le premier à commenter