Mariage gay : standing ovation pour de sacrés fiançailles !

C’est une belle image pour le mariage homosexuel que nous dévoile le site web du Huffington Post. A Austin, au Texas (Etats-Unis) Trevor a décidé de demander son petit ami en mariage. Jusque là, rien d’exceptionnel. Sauf que Trevor a choisi de faire sa demande au sein d’une église devant des dizaines et des dizaines de fidèles. Et il faut savoir que cet acte a reçu un accueil plus que chaleureux. En effet, les personnes présentes pour l’occasion ont fait une standing ovation pour ce couple d’amoureux !

 

Trevor a voulu faire sa demande avec la complicité de son révérend

Trevor Harper et David Covin sont ensemble depuis 2006. 9 ans d’amour donc pour ce jeune couple. Mais Trevor a voulu surprendre son petit ami en passant à l’étape supérieure. Il a donc tout organisé pour faire sa demande. Et il n’a pas choisi n’importe quel moment, ni n’importe quel lieu.

 

Depuis deux ans, le couple fréquente l’Eglise Méthodiste Unie, qui est une branche du protestantisme. Le révérend de cette église s’est montré très ouvert et accueillant avec eux. Il a même proposé à Trevor de l’aider pour faire sa demande en mariage. Voilà pourquoi il lui a demandé de tenir une office pour parler de leur foi et de leur religion devant tous les fidèles. Cette office était en réalité l’occasion de demander en mariage David devant toute l’assemblée. Comme nous pouvons le voir dans cette vidéo….

 

 

 

Pourront-ils se marier dans leur église ?

Si leur révérend et tous les fidèles de leur église se sont montrés très touchés et bienveillants pour ce grand moment, ce n’est pas vraiment monnaie courante au sein de leur religion. En effet, l’Eglise Méthodiste n’accepte pas le mariage homosexuel. Cependant, David et Trevor espèrent pouvoir s’unir dans leur église. Affaire à suivre…

 

 

demande en mariage gay dans une eglise

SuzannePirazzi

Soyez le premier à commenter