Se marier toute seule, c’est désormais possible !

Beaucoup de femmes rêvent de se marier, mais n’ont malheureusement pas encore trouvé le grand amour de leur vie…

Alors, au Japon, une entreprise propose aux femmes de se marier… toutes seules. Incroyable mais vrai ! Les célibataires ont elles aussi droit à leur cérémonie de mariage, avec robe blanche ou tenue de geisha selon leurs goûts, brushing, maquillage, bouquet de fleurs et tout ce qu’il faut pour le jour J. Il est même possible de choisir un homme à côté de qui poser pour le shooting photo !

 

C’est la société spécialisée dans le voyage Cera Travel qui organise ces « solo weddings » depuis le mois de juin 2014. Elle s’occupe de tout, même de vous trouver un bel hôtel où passer la « nuit de noces » (sans l’homme présent sur les photos malheureusement !). Au départ, ces mariages en solo s’adressent aux femmes indépendantes financièrement, qui se sont concentrées toutes ces années sur leur carrière plutôt que de fonder une vie de famille. Cela peut aussi s’adresser aux femmes divorcées qui souhaitent retrouver le bonheur du jour J. Depuis le lancement du projet, seules 10 femmes ont franchi le pas.

 

Mariage-solo-Japon-1

 

Nagi Daisen, 43 ans, l’une des femmes a avoir sauté le pas, a expliqué son geste : « J’ai été en couple pendant des années mais nous ne nous sommes jamais mariés. Donc j’ai décidé de faire ça pour moi et ça a été très amusant. J’ai toujours voulu porter une robe de mariée et me faire dorloter comme ça : maintenant je l’ai été ». Heureusement que l’expérience lui a plu, car se marier seule ça a tout de même un prix : 1 700 livres, soit environ 2 750 euros. Une sacrée somme pour un « faux » mariage !

 

On ne sait pas pour vous, mais nous cette idée de se marier seule nous déprime un peu !

 

Mariage-solo-Japon-2

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts