Elle retrouve la bague de mariage de sa mère 55 ans plus tard

Une Américaine de 78 ans a pu récupérer une bague de mariage qui appartenait à sa mère… il y a 55 ans !

 

Joyce Wharton vit dans le New Jersey. Ses parents ont disparu dans un accident d’avion en 1959 : elle n’avait alors que 23 ans. Il aura fallu 15 ans pour qu’elle sache réellement si ses parents étaient décédés et comment s’est passé l’accident. Et aujourd’hui, un « miracle de Noël » comme elle l’appelle est arrivé.

 

Femme bague mariage retrouvee 1

 

Comme nous l’apprend ABC News, Nick Buchanan, un bûcheron, a appelé Joyce Wharton. Et quelle nouvelle lui a-t-il annoncé ! C’est dans la forêt près de Washington, là où s’était déroulé le crash, que l’homme a retrouvé une bague de mariage, qui appartenait à la mère de Joyce. Il a apparemment passé des années à la retrouver pour lui restituer le bijou qu’il avait découvert en 1997. Un très beau geste de la part d’un inconnu ! Avec l’aide de son neveu, il a longuement cherché Joyce sur Internet, qui habite quand même à 3 000 miles (plus de 4 800 km !) de chez lui.

 

Très touchée, Joyce n’en croyait pas ses oreilles quand elle a reçu le coup de téléphone et elle considère désormais Nick « comme de la famille ». « Ça vous redonne foi en la nature humaine, parce qu’il y a tellement de choses horribles qui se passent. Mais oui, il y a de bonnes personnes là-dehors, des personnes gentilles, persévérantes », a confié Joyce aux médias.

 

Femme bague mariage retrouvee 2

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter