Le premier centre commercial entièrement dédié au mariage ouvre ses portes à Londres

Faire du shopping pour son mariage peut être stressant : on a toujours peur de zapper quelque chose, d’exploser le budget, de ne pas trouver ce que l’on veut parce qu’on a des idées bien particulières (et parfois compliquées à satisfaire…). Aller d’un magasin à l’autre et prendre un nombre incalculable de rendez-vous avec les différents professionnels peut faire de votre planning prénuptial un véritable enfer. Est si tous ces prestataires se retrouvaient au même endroit ? C’est l’idée géniale qu’a eue cet entrepreneur britannique.

Une galerie marchande uniquement dédiée au mariage

George Hammer est un habitué de l’univers des femmes, de la beauté et de l’événementiel. Il a aidé notamment plusieurs marques de cosmétiques à s’emparer du marché international comme les griffes Aveda ou l’Occitane. Il a également développé le concept du premier super salon nommé « Urban Retreat » implanté au 5ème étage d’Harrods, le célèbre grand magasin de luxe londonien. Grâce à sa connaissance du marché et du milieu de la mode, George Hammer a remarqué un marché non exploité dans le secteur du mariage et a décidé de s’engouffrer dans la brèche en ouvrant un centre commercial entièrement dédié au mariage.

The Wedding Gallerie

George Hammer a développé cette galerie marchande sur Marylebone Road à Londres. Il décrit cet endroit au magazine Harper’s Bazaar comme étant « un lieu universel pour tout ce qui touche au mariage, de la préparation à la lune de miel ». Dans cet endroit enchanteur, tous les professionnels du mariage sont rassemblés : les bijoutiers, les photographes, les traiteurs, les pâtissiers, les fleuristes, ou encore les créateurs de robes de mariée et autres accessoires… On peut même y choisir son lieu de réception et y rencontrer des wedding planners. Ainsi, plus de 200 grandes marques se côtoient comme Jimmy Choo, Oscar de la Renta ou encore La Perla. En plus de pouvoir choisir sa robe de mariée et ses accessoires pour le grand jour, des experts sont à la disposition des clients pour les aider à planifier leur mariage.

Comment accéder à ce temple du mariage pour faire ses emplettes ?

Pour accéder à ce petit paradis un rendez-vous doit être planifié, ce qui l’est possible de faire grâce à leur site web. Différents types de visites vous seront alors proposés. La visite classique du site, d’une durée de 1 heure 15, est gratuite. Elle vous permet de flâner au milieu des divers comptoirs et cela, sans assistance. Vous pouvez également prendre un rendez-vous dit « stylist ». Il dure 75 minutes, coûte 30£ (soit 34€ environ). Durant ce rendez-vous un consultant vous aidera à trouver la tenue parfaite pour votre grand jour. Enfin pour 50£ (soit 56€ environ), vous pourrez pendre rendez-vous avec un wedding consultant qui, pendant 75 minutes, vous aidera dans la planification de votre mariage quelle que soit l’avancée de vos préparatifs de mariage. Pour ces tarifs, on note que la petite coupe de champagne est offerte et vous pouvez même amener jusqu’à trois de vos amis pour en profiter.

 

Elise

Soyez le premier à commenter