Un papa tétraplégique a fait un truc incroyable pour le mariage de sa fille

Un papa tétraplégique a fait une énorme surprise à sa fille le jour de son mariage. Pendant la cérémonie, il s’est levé pour faire son discours ! C’est grâce à un costume très spécial qu’il a pu se tenir debout.

 

Handicapé depuis un accident

Depuis octobre 2012, ce père de famille résidant au nord de Londres se déplace en fauteuil roulant après un très grave accident à vélo. Ce jour-là, il se rendait comme d’habitude au travail quand il est entré en collision avec un camion qui stationnait. Il en est ressorti avec trois vertèbres cassées et est devenu paralysé.

 

Mariage tetraplegique 1

 

Une belle surprise au mariage de sa fille

Mais à la surprise de tout le monde, sa fille Joanne en particulier, lors de la réception il s’est levé et a traversé la piste de danse pour se tenir devant le micro et faire son discours. La scène a ému aux larmes les invités ! Sa fille a d’ailleurs confié au Daily Mail que « ça a été très émouvant de le voir traverser la pièce ». « J’aurais adoré accompagner Joanne jusqu’à l’autel », a confié le papa au journal britannique The Mirror. Mais pour lui, le discours constituait « l’autre grande chose […] c’était très important pour moi ». Le papa a également expliqué que « le discours aurait été le même assis sur la chaise roulante », mais qu’en étant debout, il avait « la bonne vue sur le monde, celle [qu’il] a eu la majeure partie de [sa] vie ».

 

Mariage tetraplegique 2

 

Costume bionique

Et comment Irving a-t-il réussi cet exploit ? Le papa a pour cela utilisé un costume très spécial, mis au point par Rex Bionics. C’est un exosquelette que lui a prêté l’association Aspire pour la journée, une organisation qui aide les handicapés et que soutient ce père de famille. On le conduit à l’aide d’un joystick et il peut faire tenir la personne debout et marcher. Malheureusement, ce bijou de technologie coûte 97 000 livres (plus de 124 000 euros…).

 

Joanne se souviendra en tout cas toujours de la belle surprise de son père à son mariage.

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter