Le mariage de trop… pour cette jeune femme mariée 10 fois !

Liana Barrientos, une Américaine d’origine dominicaine, s’est fait passer la bague au doigt une dizaine de fois depuis 1999. Un petit jeu qui a pris fin en novembre 2014, lors de son arrestation. Sa comparution au tribunal du Bronx, qui a eu lieu vendredi 10 avril 2015, a fait la Une des journaux américains, nous informe le site Le Figaro.fr.

 

Des mariages qui s’enchaînent

L’Américaine Liana Barrientos, âgée de 39 ans, ne fait décidément pas les choses comme les autres. Elle se serait en effet mariée dix fois depuis 1999, sans aucun divorce, d’après les registres de l’État de New York. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à mentir sur sa plus récente demande de licence de mariage, devenue essentielle pour les mariages célébrés à partir de 2010.

 

L’année 2002 aura été la plus fructueuse pour « l’épouse en série », avec pas moins de six mariages à son actif, à chaque fois dans des villes différentes, nous dévoile le site Le Figaro.fr. Elle décidera de convoler à nouveau en 2010 mais sera finalement démasquée… grâce au questionnaire pré-mariage, celle-ci ayant coché la case « jamais mariée auparavant ». Un mensonge bien trop grand pour cette femme de 39 ans, dont les différents maris venaient tous de l’étranger (Égypte, Turquie, Pakistan…). Six d’entre eux ayant fait une demande de résidence permanente aux États-Unis, permise par la nationalité américaine de Liana Barrientos…

 

En participant à ces différents mariages arrangés, et en étant mariée avec plus de huit maris au même moment, elle risque donc jusqu’à quatre ans de prison. Une affaire à suivre de très près.

 

 

demande mariage

Charlotte Dupiech

Soyez le premier à commenter