Un mariage robotique au Japon, du jamais vu !

Non, vous n’êtes pas dans un épisode de Futurama ni même dans un remixe de Blade Runner mais bel et bien dans le présent. Au Japon, a eu lieu un événement plutôt insolite : le premier mariage de deux robots. Les jeunes mariés sont Frois, un robot créé par Maywa Denki et Yukirin, une humanoïde inspirée du physique de la people japonaise Yuki Kashiwagi et créée par Takayuki Todo. Un événement incroyable mais vrai partagé par le site RT.com !

 

Une cérémonie dans les règles de l’art

Tous les ingrédients étaient réunis pour que ce mariage soit plus vrai que nature. La mariée conduite à l’autel, l’échange des consentements et même le traditionnel baiser des jeunes mariés. Après la cérémonie, c’est carrément la belle famille robotique du marié qui arrive sur la scène pour faire la fête derrière le chanteur et animateur. Les mariés ont également découpé le gâteau grâce à leurs gadgets robotiques. Le tout devant une centaine d’invités (humains cette fois !) qui se sont pressés pour assister à ce mariage délirant pour la « modique » somme de 81 dollars (environ 73 euros) la place pour assister à cet amour entre robots. En même temps, on ne voit pas cela tous les jours !

 

Sachez que rien n’interdit le mariage entre robots selon les lois de la robotique, des lois formulées par l’écrivain de science-fiction Isaac Asimov. Tant mieux, ces deux robots peuvent donc vivre heureux pour le restant de leurs jours ! Et surtout on n’oublie pas de les féliciter et de leur souhaiter plein de bonheur !

 

Par ici d’ailleurs pour voir la petite vidéo de nos deux amoureux de robots !

 

 

Vive les mariés !

SuzannePirazzi

Soyez le premier à commenter