Leurs invités de mariage ? 1100 chats !

On le sait depuis quelques années : les chats ont conquis Internet, et sont en passe de conquérir le monde…. Leurs dernières victimes ? Dominic Husson et Louise Véronneau, un couple de Canadiens, qui a décidé de s’entourer de plus de 1000 chats pour leur mariage ! Des convives insolites qui ont l’avantage d’être particulièrement accommodants : un bol de croquettes suffit à faire leur bonheur, et c’est, reconnaissons-le, une alternative économique aux petites bouchées pour l’apéritif et autres wedding cakes.

 

Le mariage s’est déroulé en Californie, à la Cat House on the Kings, un sanctuaire pour animaux qui abrite plus de 24000 chats et 7000 chiens. Ce centre recueille les animaux domestiques maltraités, et les laisse vivre en liberté et profiter d’un vaste jardin verdoyant. Les animaux ont alors participé activement à la cérémonie : l’échange des alliances a été béni par un chat, avant que les félins ne s’invitent sur la photo de mariage.

 

mariage chats

Un couple uni par l’amour des animaux

Voilà un cadre qui a tout de suite séduit le couple originaire de Montréal, qui a presque traversé l’Amérique du Nord pour venir s’y marier. « On adore les animaux tous les deux, et cela montre qu’elle est une personne géniale, c’est pour cela que j’ai eu envie de l’épouser« , a déclaré Dominic à NBC News. « C’est la base de notre relation – notre amour pour les animaux« , a ajouté Louise, en s’adressant au Tri-City Herald.

 

Louise et Dominic sont les premiers à se marier dans le sanctuaire. Une initiative insolite qui a attiré les projecteurs des médias sur un projet qui leur tient à cœur, la Cat House. Ils ont également demandé à leurs proches de faire des dons à l’établissement au lieu de leur offrir des cadeaux de mariage.
mariage avec chats

 

mariage entoure de chats 1100
union benie chats mariage

ValentineD

1 commentaire

  • Répondre mai 24, 2016

    Traiteur Desmis

    C’est agréable de voir que les gens ne s’arrêtent plus aux classiques mais vont réellement créer leur événement sur mesure en fonction de leur personnalité, je vois malheureusement encore trop de mariages ou ce sont les parents qui gèrent et ou les propres mariés n’ont pas leurs mots à dire…

    Félicitations à eux !

Laisser une réponse